Camescope numérique, vos conseils

argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
Avatar du membre
Franky
membre senior
membre senior
Messages : 210
Enregistré le : 16 mai 2006 19:25
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Franky »

Ok, bonnes images donc et tiens nous au courant !
"Naturaliste curieux de nature..." http://www.technique-photo-nature.fr
Mathieu

Message par Mathieu »

Je viens de recevoir la bête. Je fais connaissance dans ces prochains jours et vous transmets les premières images sympa que j aurai.

EDIT : je n ai pas eu trop de temps hier soir mais je peux déjà dire que c est facile et rapide. Par contre la qualité des photos à 1M c est pas top du tout.

Pour m amuser j ai testé un zoom *25 optique + *2000 numérique et c est énorme ! L'image est sale mais si on ne bouge pas ça donne une ambiance dingue sur ma copine qui promène le chien à plus de 600m (un peu comme dans la lunette d un sniper).
djp_phillips

Message par djp_phillips »

Mathieu a écrit :
Ah, dernière info sans doute inutile, travailler au dessus de l'eau avec une caméra montée sur pied, une torche et une batterie nécessite un peu d'habitude, de bien connaitre son matériel et enfin d'être très précautionneux ; j'en connais plusieurs qui se sont mordus les doigts
Tu es pret à m'aider DJ ? Au pire y a ma cherie, mais l ambiance marécage avec hurlements d'amphibiens je ne suis pas sur que cela la fasse rever 10 nuits de suite.
Je suis toujours prèt, mon seul problème c'est que si je film une rainette en train de faire quelque chose d'intéressant et qu'n Pélobate se pointe... ehh, je vais avoir du mal à resisté !

Sinon oui il faut bien connaitre son matos, j'ai fait l'expériance d'être dans une rivière peu profond avec l'appareil numérique et la caméscope en même temps, et je te le dis ! oui je connaissais pas assez la longeur de la sangle de mon ap. num. et elle s'est trampé quand je me suis baisser pour filmé une grenouille, ca a fait mal ! cout d'achat = 1500€ à l'époque, pourtant ce n'était qu'un Nikon Coolpix 5000 5Mp

En parlant de mare, pelobate et rainette, ca me rappel, on a rencontré Jean Muratet une nuit à la mare, et depuis je l'aide en ce qui concerne les images de son livre, et bien il sort demain Dimanche 24 février:

Image

http://www.ecodiv.fr/ECODIV/Publications.htm
Répondre