Qu'avez vous vu aujourd'hui ?

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Répondre
Juventino

Qu'avez vous vu aujourd'hui ?

Message par Juventino »

Je propose ce petit sujet pour que nous puissions échanger un peu sur ce que nous avons vu récemment, que ce soit du domaine de la faune ou de la flore..
Donc, entre jeudi et vendredi, j'ai pu constater que mon héron favori, celui du matin est revenu à son poste après la crue ainsi que ses deux copains qu'on voit en rentrant du boulot et qui eux sont de l'autre côté du pont http://lecolebuissonniere.eu/page216a.html
Retour aussi des aigrettes garzettes , qui arrivent sur place, le matin avec un petit décalage ce qui fait qu'on les voit voler..
Idem pour les Cols verts http://lecolebuissonniere.eu/page218.html
vol d'une dizaine de Cormorans aussi..
Vendredi après Nîmes, un troupeau de Taureaux de Camargue http://lecolebuissonniere.eu/page180.html
Les arbres commencent à se déplumer mais tiennent encore bon, platanes et peupliers se tirent la bourre, les premiers seront les derniers (en vérité je vous le dis) à rester dénudés..
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

sympa tout ça mais un truc que je ne comprends pas, tu habites Nice et tes hérons sont pris à St jean du Gard (que je connais très bien, j'ai des amis à Alès et on a souvent pédalé dans le coin). Donc c'est juste pour montrer, tu n'habites pas à St Jean ?
Ben moi depuis quelques semaines je vois plein de bestiaux sur mon écran :-D :-D car sur le terrain pas trop le temps d'y aller, je bosse aussi mon instrument.
Par contre la semaine prochaine je rejoins Kenza et on va faire un tour vers Oualidia et Essaouira (Maroc), j'espère y trouver la vipère de Maurétanie ainsi que quelques autres reptiles.
Autrement ici des petits papillons nocturnes qu'on voit même en décembre, des oiseaux de jardin, le chant du rouge-gorge.
Juventino

Message par Juventino »

juste tu as zappé un détail (mais ce n'est pas grave), je suis de Nice, mais depuis que je bosse, je suis loin : depuis 27 ans à Alès notamment.
donc, tant que mon mari travaillait aussi, je ne rentrais (en train) à Nice que le week end et les vacances scolaires, mais il y avait aussi beaucoup de belles choses (flore et faune) à voir sur le trajet et à aller photographier ensuite quand on était ensemble...
Sinon, nouvelle habitante dans la cage d'escalier ici à Nice (on rentre une fois par mois): http://lecolebuissonniere.eu/page111.html
Profitez bien de votre séjour!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ben écoute c'est marqué Nice dans la localisation donc si tu vis à Alès et bien corrige merci :biggrin: J'y vais régulièrement donc moyen de se rencontrer la prochaine fois.
Pour info, met un espace entre la ponctuation et le début d'une URL et insère l'URL (le lien) entre les balises j'ai du faire plusieurs corrections :wink:

J'ai une bonne solution pour ta cage d'escalier:
killer spray.jpg
killer spray.jpg (10.1 Kio) Vu 17101 fois
:badgrin: :badgrin:
Juventino

Message par Juventino »

Désolée, mais je ne corrige pas, mon pays c'est Nice et pas Alès, alors, je laisse Nice!!
Ensuite, ton truc de balise, je ne capte pas où je les trouve pour ensuite les mettre..
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça me fait baliser..
Pour la cage d'escalier, tout habitant y est protégé par notre immunité diplomatique, en plus Holocnemus est bien tranquillette et j'espère voir l'accouplement, les oeufs et les bébés..

Excuse moi, ça me revient d'un coup: tu sais que je bosse à Alès, on en a parlé plein de fois et notamment une fois où je t'ai dit qu'il y avait là bas des tarentes et où il a "fallu" que je te donne leur adresse à la rue près..
Et on avait déjà parlé de se voir, reste juste à pouvoir se caler dans un moment où je ne bosse pas..
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

quand tu postes un message tu a plein de boutons au dessus du carré blanc qui sert à écrire, tu cliques dessus et tu mets ton lien dedans ou alors tu passes avec la souris en surbrillance et tu cliques ensuite, l'essentiel est que tu aie la balise au début et à la fin de ce que tu veux
exemple:
lien vers un site


Oui je me souviens des tarentes mais je ne me souvenais plus que c'était toi....

en dehors de ça et qui nous ramène au sujet, ce que je vois tous les jours sont des chevreuils en lisière, et surtout des hérons cendrés qui viennent chasser dans les champs, une vraie plaie, il n'y a plus que ça et des goélands ici.
J'ai même vu un héron se taper une belette, incroyable, dommage que je n'aie pas eu de fusil.
Juventino

Message par Juventino »

Je pense que j'ai compris, si ça ne marche pas, je le ferais jusqu'à ce que ça marche bien..
se taper une belette??
Cest bien scabreux ton histoire..

pour les Tarentes d'Alès, il avait fallu que je te dise la rue et tout et tout.;mais c'est vrai qu'il y en a assez peu ..
Ne te tracasse pas si tu avais oublié, j'ai une mêmoire énorme, il m'arrive souvent de me rappeler d'anecdotes, de discussions que j'ai eues il y a plus de 30 ans, avec une grande précision (les mots, l'endroit, le cadre)..je suis comme ça!!

Donc, pour les hérons cendrés d'Alès, les premiers sont arrivés il y a une bonne vingtaine d'années, je me souviens d'en avoir observé.;
ça me semble être des animaux d'habitudes, avec des lieux et des horaires bien définis..
Bref, ils sont marrants
Juventino

Message par Juventino »

Pierre Yves, ne cherche pas, on n'a pas encore parlé de criquet..
C'est juste un essai du truc que tu m'as dit pour mettre les liens, voir si c'est comme ça que tu veux que je le fasse..et comme j'étais sur des ID de criquts, j'ai mis ce lien là..
Passe un bon dimanche!!
Répondre