Qu'avez vous vu aujourd'hui ?

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Répondre
Juventino

Message par Juventino »

Disons, pour a part, je le sens parce que j'y aspire!!
Déjà les jours rallongent et les vacances arrivent..
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

vacances ? quelles vacances ? celles où tous les français se retrouvent à faire la queue par -12° au lieu des +12° du metro ? bonnes vacances :smt040
Perso je ne pars pas à cette époque, ce sera autour du 20 avril pour le Montenegro et la Croatie.
Autrement ici il fait -9 en journée et -12° à 6h: un putois écrasé, quelques buses, faucons crécerelles, un busard (lequel? trop loin, reconnu au vol) mais on a le St Martin et le busard des roseaux, des lièvres dans tous les sens, hérons cendrés, merles, mésanges et rouges gorges bien sûr.
Juventino

Message par Juventino »

Juste les vacances de Février où je peux rentrer enfin chez moi, me reposer, faire autre chose que de bosser, que de recadrer des gamins paumés...
Où je peux me permettre d'être égoïste et de profiter de la vie, bref, en un mot : des VACANCES!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Un milan royal, Milvus milvus, cela fait deux ans que j'en vois sporadiquement, ils viennent du nord car ici il n'y a pas encore de sédentaires, les plus proches sont au nord de Zurich.
Juventino

Message par Juventino »

Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

avant hier deux renards qui mulotaient dans un champ, ils sortent en plein jour tellement il fait froid et la faim doit les tirailler; ce matin dans la mangeoire, merles, moineaux, mésanges bleues et charbonnières, rouge gorge et chardonnerets.
Juventino

Message par Juventino »

Sr le chemin en rentrant à Nice:
Hérons, un les pieds dans l'eau, un dans un champs,
Des pies,
un rouge gorge, un rouge queue,
une bergeronnette (la classique grise),
Des choucas,
Des corneilles,
Une buse,
Des pinsons et des verdiers,
Un ytroupeau de Mérinos d'Arles, un autre de Mourerous,
Un de chèvres provençales,
Un de Tarines avec un âne et un d'Aubrac ...
Un berger des Pyrénées, un chat..Et c'est tout!!!
Avatar du membre
yoda
membre junior
membre junior
Messages : 54
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:43
Localisation : Nantes

Message par yoda »

Il y a deux semaines, une tourterelle turque en train de se choisir une branche... Et maintenant, j'entends le merle tous les matins, les pinsons s'y sont mis aussi... En plus il fait beau ! :-D
Yoda
Méfions-nous de l'idéologie, elle est le propre des gens ou des peuples qui n'ont pas d'idées. Louis Martin-Chauffer
Répondre