Cévennes-Lozère-Ventoux, juillet 2012

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Juventino

Message par Juventino »

J'ai vu ça sur le lien du gite..
En tout cas, c'est un endroit magnifique, une beauté et une harmonie vraiment saisissante de simplicité...
Ce genre de construction, c'est tout nouveau pour nous, on pense l'inclure dans notre partie patrimoine rural qui en est à son début..
Bon, au cas, s'il y a des détails de la construction que je n'ai pas compris, je saurais à qui m'adresser!!
Bonne journée!!!
wyrde

Message par wyrde »

Waou de très belle photos Pierre Yves.

Cela donne envie d'y aller passer quelques jours.
C'est tellement beau.

concernant cette fleur,

download/file.php?id=1004&mode=view

Alors je ne suis pas un expert, mais j'aime tellement cette fleurs pour me laver les mains, je dirais "saponaire officinalis" j'espère ne pas me tromper 8-[
chatou74

Message par chatou74 »

Merci Pierre-Yves, que de merveilles tu partages avec nous. Tu as été courageux pour la vipère Aspic, et j'ai découvert le Fourmilion pour la première fois il y a qqs jours.. un régal que ces posts =D>
Juventino

Message par Juventino »

C'est bien la saponaire!!
Bonne journée!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Juventino a écrit :Le clairon avec le Trichius , taches humérales donc, c'est la 3ème espèce, je me suis tromppée..
Merci beaucoup pour ton aide. Toutefois là je comprends mal, quelle 3 ème espèce ? et je ne vois pas de taches humérales, que de la brillance due au soleil.
wyrde

Message par wyrde »

Juventino a écrit :C'est bien la saponaire!!
Bonne journée!!
Merci Juventino !
Juventino

Message par Juventino »

Avec plaisir!!
Tu sais bien comment je fonctionne...
Bon, il s'agit de Trichodes leucopsideus, regarde mieux, il a deux points noirs, comme des épaulettes, un de chaque côté..
Espèce uniquement méditerranéenne...
Bonne soirée!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

merci, j'espère que je ne me suis pas trompé :smt040
Répondre