Croatie, du 20 au 28 septembre 2012

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Noushka

Message par Noushka »

Aaaggrrr!
Je pensais bien avoir posté mon com, mais je ne le vois pas... ](*,)
encore cliqué sur le mauvais bouton!!! Je "m'innerve" moi-même!! :-"
Bon, je disais que c'est un magnifique reportage qui me laisse aussi quelque peu envieuse!
Les photos sont superbes, particulièrement la première du Machaon avec le rayon de soleil qui l'éclaire pas derrière,
La 3 du diablotin qui est parfait, surtout pour sa position - d'autant qu'ils se mettent toujours à l'envers des tiges!
Les photos de vipères sont géniales, j'adore ce "nez" recourbé!
Les tortues d'Hermann étaient importées sur les marchés à poissons quand j'étais gamine et je me souviens d'en avoir toujours eues sur le balcon!!
Heureusement que cette pratique a cessé depuis longtemps!
Admiration pour l'ensemble!
Avatar du membre
jicky24
membre junior
membre junior
Messages : 56
Enregistré le : 05 août 2011 13:14
Localisation : MONTIGNAC 24

Message par jicky24 »

Quel plaisir ces photos, bravo !

Elles sont magnifiques et on voyage avec elles le temps de la lecture ....


Merci :wink:
Tessa
membre junior
membre junior
Messages : 30
Enregistré le : 26 janv. 2010 09:49
Localisation : Dinant
Contact :

Message par Tessa »

superbe photos, et un voyage fort intéressant,
merci
Neopilina

Message par Neopilina »

Superbes ballades naturalistes, certains insectes, avec de surcroit la qualité des clichés sont ... stupéfiants, surréalistes.

Et grosse surprise avec l'ammodytes juvénile : la présence d'un bandeau à la Zorro, il disparait systématiquement à l'age adulte, non ? :-k
Avatar du membre
Franky
membre senior
membre senior
Messages : 210
Enregistré le : 16 mai 2006 19:25
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Franky »

Bravo pour les trouvailles, pas évident de herper à cette époque donc... L'ammo adulte est vraiment belle ! J'aime bien aussi le méli. Sinon oui c'est Mantis religiosa :wink:
Pour info, combien de shelto avez-vous vu ? Car d'habitude c'est l'espèce la plus commune là-bas....
"Naturaliste curieux de nature..." http://www.technique-photo-nature.fr
Neopilina

Message par Neopilina »

Y'a une sorte de bug à l'image à la suite de la relation (Relater), dés le premier message qui la suit, de toi, Pierre-Yves, vous le voyez ?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

@tous merci pour les compliments !
@Franky, 2... :? grave là...
@Neopilina = rien compris... :-k et pour le bandeau, il ne disparaît jamais. Il sert à camoufler l'oeil. Les dessins ne changent pas, seules les couleurs évoluent pour se fixer vers l'âge de trois ans.
@Noushka, c'est la première fois que je vois un diablotin et je me suis aperçu qu'il préférait la tête à l'envers, mais je suis son maître et il n'eut qu'à m'obéir :smt116
stoffy28

Message par stoffy28 »

Bonsoir
merci, photos magnifiques comme d'habitude, vous nous régalez.
vivement le prochain sujet ...
Répondre