Faune herpétologique de Bali

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Répondre
felipebarcon

Faune herpétologique de Bali

Message par felipebarcon »

Bonsoir,

Je suis récemment partit en voyage en Indonésie, profitant de quelques jours à Bali j'ai eu la chance d'effectuer une sortie nocturnes riches en émotions! Voici quelques espèces que j'ai pu rencontrer:

Boiga dendrophila melanotica
Malyopython reticulatus
Trimeresurus Insularis
Dendrelaphis pictus

Je posterai un peu plus de photos demain, il faut que je les redimensionnes en tailles acceptable car là je n'ai que des versions destinées à mon site web qui pesent près de 15mo chacune..

Pour la petite histoire toutes ces espèces sont assez abondantes à Bali. Il suffit de sortir à la nuit tombée et se promener près d'une rivère et là c'est bingo, surtout les boigas et les bronze back il y en a absolument partout. Les vipères sont plus difficiles à observer, elles ne se trouvent pas partout et la nuit même avec une lampe torche puissante elles se cammouflent très bien dans les feuillages. Le python alors là je ne m'y attendais vraiment pas. Il s'agit d'um mâle d'environ 3 mètres. Les réticulés balinais sont magnifiques, bien plus que les réticulés thailandais par exemple car ils sont de couleurs jaunes. Je mettrai ce post à jours avec de nouvelles photos et plus de précisions.
_AL98372.jpg
_AL98238.jpg
_AL98190.jpg
_AL98153.jpg
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

c'est vrai qu'il est beau le réticulé !! tu as fait où cette sortie ? déjà que c'est courageux d'aller à Bali pour trouver du tourisme de masse partout avec les bouchons associés... mais alors trouver du snake, je pensais qu'il n'y en avait plus... je rigole... pas de cobra royal ? tu me déçois [-X :-D :-D
felipebarcon

Message par felipebarcon »

C'était dans les environs de Ubud, donc non malheureusement pas vu de cobra royal il n'y en a pas dans cette région. Pour les embouteillages c'est effectivement une horreur... Mais à la nuit tombée tout va mieux !
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Ubud.... lieu de toutes les rencontres avec nuit et petit déjeuner à 5.- chf, c'était en 1983 !! Plein de tokay et plein de Nephilidae autour du bungalow... des crapauds Ingerophrynus biporcatus partout le soir, des rainettes Polypedates leucomystax
felipebarcon

Message par felipebarcon »

IMG_5183835338047.jpeg
Nephilidae dans ce genre là ?? Paraît il qu'elles ont un venin neurotoxique proche de celui de la veuve noir, est-ce vrai ?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tout à fait celle-ci je crois... vieux souvenirs... non je crois que c'est assez inoffensif pour l'homme... à chercher sur google...
felipebarcon

Message par felipebarcon »

J'avais justement trouvé cette info sur Google mais il s'agissait peut être des espèces vivant en Afrique... En tout cas elles sont magnifiques et il y en a effectivement beaucoup
Répondre