Grèce 2015, Peloponnese et Milos

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

suite des beautés de Milos...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

en allant vers Pollonia
Image

Image

Image

Image

Image

le fameux bar à Adamantas, fermé pour rafraîchissement
Image

retour sur le Pirée le 27 mai et fin du voyage
Image

Un grand merci à cette belette de Franky, à la bière Mythos qu'il affectionne, à la gentillesse de la population grecque, aux délicieux repas, à tous les animaux rencontrés qui nous ont supportés.

Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout de ce très très long sujet !! \:D/ =D>
Avatar du membre
Neimerion
membre junior
membre junior
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2013 10:18
Localisation : Corte (Haute-Corse) - Nice (Alpes-maritimes)

Message par Neimerion »

Waouh super génial !

Alors je vais répondre à la première partie puis je verrais la suite.

Tes photos de reptiles et d'amphibiens sont géniales, rien à dire sur l'identification parce que je n'y connais rien !
Pour les insectes qui sont tous sur la même plante, je suis impressionné par les Barbitistes (ou genre proche), vraiment très bariolés. C'est surement une espèce locale très intéressante !
Si tu veux pour avoir la nom tu peux poster la bête sur ce site, dans la section Orthoptères : http://www.insecte.org/forum/index.php? ... bd7355f29d
Il y a aussi une larve de Tettigonia, et un larve d'un truc style Decticelle (mais à ce stade et dans ce coin de l'Europe, je ne trouverais pas le nom).
La chenille est une chenille de Cucullia, ta plante était surement un truc du style Verbascum.

Super les deux espèces d'Ascalaphes ! L.ottomanus (lacteurs maintenant), on peut le trouver en France aussi, mais c'est une rareté.

Je compte me balader par là au printemps prochain donc prépare toi à recevoir des mails 8-)
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

et bien merci pour ton aide, commentaires et compliments, j'ai fait quelques corrections :-D par contre aller sur insectes.org, sont très cool et très efficaces mais il leur faut trop de paramètres dont je me souviens plus pour l'identification des orthoptères. Moi c'est la beauté de l'animal qui m'intéresse, si je ne sais pas, c'est pas grave. Je suis à ta disposition pour tous renseignements en MP concernant ton futur voyage !
Tessa
membre junior
membre junior
Messages : 30
Enregistré le : 26 janv. 2010 09:49
Localisation : Dinant
Contact :

Message par Tessa »

merci pour ce beau récit, et félicitation pour les superbes photos
jc
Avatar du membre
Neimerion
membre junior
membre junior
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2013 10:18
Localisation : Corte (Haute-Corse) - Nice (Alpes-maritimes)

Message par Neimerion »

Bof, Tu as la date de la photo ? La localité (la commune ça ira), et la taille approximative ?
Pour ce genre de bestiole ça devrait aller, en plus on voit sur ta photo les cerques d'un mâle adulte, donc ça devrait le faire !

La poster sur insecte.org c'est juste histoire de discuter de l'identification avec mes collègues, mais hors France c'est probable que ça soit moi qui te détermine ta bestiole avec des recherches.

Robin
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je ne me souviens plus ou c'est... oui si à peu près, entre Pilos et kalamata... j'ai perdu mes identifiants sur le monde des insectes, j'ai mis un peu ce que j'ai trouvé avec tes indications...
Barbitistes ocskayi
Decticelle striolée

si jamais j'en ai d'autres à identifier ;-)

http://www.batraciens-reptiles.com/croa ... _flore.htm
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Neimerion a écrit :Waouh super génial !

Alors je vais répondre à la première partie puis je verrais la suite.

Tes photos de reptiles et d'amphibiens sont géniales, rien à dire sur l'identification parce que je n'y connais rien !
Pour les insectes qui sont tous sur la même plante, je suis impressionné par les Barbitistes (ou genre proche), vraiment très bariolés. C'est surement une espèce locale très intéressante !
Si tu veux pour avoir la nom tu peux poster la bête sur ce site, dans la section Orthoptères : http://www.insecte.org/forum/index.php? ... bd7355f29d
Il y a aussi une larve de Tettigonia, et un larve d'un truc style Decticelle (mais à ce stade et dans ce coin de l'Europe, je ne trouverais pas le nom).
La chenille est une chenille de Cucullia, ta plante était surement un truc du style Verbascum.

Super les deux espèces d'Ascalaphes ! L.ottomanus (lacteurs maintenant), on peut le trouver en France aussi, mais c'est une rareté.

Je compte me balader par là au printemps prochain donc prépare toi à recevoir des mails 8-)

j'y suis allé...
Dieu sauve ma couenne..
Répondre