Maroc, voyages naturalistes 2008 - 2011

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

voilà tout ce que j'ai pu voir comme animaux stressés et moribonds (voir mourants) sur la place Jamaa El Fna et dans le souk à Marrakech, sans compter des peaux de léopards provenant d'Afrique sub saharienne vendues pour 900€ ! Désolé pour la qualité, photos prises avec un Iphone.
Bitis arietans et écureuil de barbarie
Bitis arietans et écureuil de barbarie
Bitis et Naja legionis
Bitis et Naja legionis
les "fameux" Aïssaouis qui cachent leurs animaux blessés (les crochets à venin sont en général arrachés et ils ne m'ont jamais laissé examiner de près leurs serpents) si on ne paie pas; les reptiles ont souvent des ulcères buccaux, des uveites etc.
les "fameux" Aïssaouis qui cachent leurs animaux blessés (les crochets à venin sont en général arrachés et ils ne m'ont jamais laissé examiner de près leurs serpents) si on ne paie pas; les reptiles ont souvent des ulcères buccaux, des uveites etc.
des milliers de tortues grecques attendent quelques touristes insouciants dans des conditions déplorables
des milliers de tortues grecques attendent quelques touristes insouciants dans des conditions déplorables
IMG_0584.jpg
IMG_0585.jpg
ce doit être bon je ne les ai jamais goûté !
ce doit être bon je ne les ai jamais goûté !
IMG_0587.jpg
IMG_0588.jpg
IMG_0589.jpg
Naja legionis...
Naja legionis...
aspisatra

Message par aspisatra »

Tes dernière images sont tristes, mais c'est l'être humain...
En tout cas superbes tes autres rencontres!!
Juventino

Message par Juventino »

C'est le tourisme, un peu comme les Ramblas de Barcelone quand j'y étais allée...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je ne connais pas les ramblas, ce que je sais c'est que Naja legionis et Bitis arietans sont très menacés voir au bord de l'extinction, surtout pour Naja... :evil:
Juventino

Message par Juventino »

A l'époque ils y vendaient des émydes lépreuses..
Le touriste s'attend à des sensations, à trouver ça..même si ça va contre des sensibilités qui ne sont que superficielles..
CoolSnake

Message par CoolSnake »

Salut !

Voici un petit lien sur le legionis: http://geres-asso.org/fiche_cobra.html

Très beau fil en tout cas, c'est un plaisir de découvrir le Maroc de cette manière, et beaucoup de tes photos sont de grandes qualités !

Pour ton empuse, je doute qu'il s'agisse de pennata, mais je suis dans l'incapacité de mettre un nom sur l'espèce !
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

merci, je connais Michel, un de ses sites (sahara vivant) fait partie de la LSE. Tu reconnaitras son legionis sur le bandeau Personas de Firefox !!
Pour l'empuse, si tu trouves à l'occas merci.
Juventino

Message par Juventino »

Pennata est bien le nom de l'espèce baptisée ainsi en raison des antennes pennées du mâle, là c'est une femelle..
Répondre