Besoin d'aide pour mon bassin

tout peut y être dit ou presque!
Répondre
Dahlia
nouveau membre
nouveau membre

Besoin d'aide pour mon bassin

Message par Dahlia » 03 août 2011 18:15

Bonjour à tous,

voilà j'étais déjà passé sur le forum pour ub sujet sur mes grenouilles, mais voilà j'ai un gros problème.
J'ai un bassin que j'ai depuis 7 ans, avant il y avait des carpes, et malgré tout, j'ai toujours eu des grenouilles dans mon jardin, mais maintenant mes voisins se plaignent du bruit de mes grenouilles (avant non ils sont là depuis 10 ans) et menace de porter plaintes contre moi car les grenouilles vont dans leur jardins, et nichent dans le moteur de leur piscine.
Est ce possible? est ce que je risque quelque chose?
à la base je compte pas enlever mon bassin pour des personnes qui viennent dans le sud que 2 mois sur douze, mais j'aimerais connaitre mes droits et ceux de nos batraciens!
(ou alors donner moi une infos pour que j'arrive à les garder chez moi et qu'elles aillent pas chez le voisin xD)

je ne sais plus quoi faire -__-

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 03 août 2011 18:54

aïe c'est compliqué, j'ai déjà eu cette question il y a quelques années.... un coup de fusil chez les voisins :rock: pour les calmer d'abord et on discute ensuite :badgrin: :finga:
Plus sérieusement, il y a la loi qui dit que TOUS les batraciens de France sont intégralement protégés: capture, déplacement, détention, destruction des biotopes etc.
Donc de toute façon tu ne risques rien. Discute avec tes voisins, comprends pour quelle raison ils se plaignent maintenant ?! Et en plus ils ne sont là que deux mois par an on croit rêver...
Non tu ne risques rien, ils font de l'intimidation et de toute façon si tu enlèves tes grenouilles d'autres viendront voire les mêmes si tu les déplaces. Bon courage, le voisinage est trop souvent un terrain d'intolérance et ede conflits.
Tu nous tiens au courant de la suite.

Dahlia
nouveau membre
nouveau membre

Message par Dahlia » 04 août 2011 10:47

je vous remercie, j'espère que cela passera.
en fait leur moteur qui gère la piscine est immergé, et des grenouille vont pondre dans les système mécanique, ils ont peur que ça bloque ou que ça fasse grillé le moteur...c'est pour ça qu'il veulent si ça arrive faire venir un huissier en disant que l'invasion vient de chez moi ~~ on en parlé avec des amis, la solution serait qu'ils s'occupent de leur piscine tout simplement et pas juste 2 mois par an..... ils m'ont aussi proposer de mettre du chlore dans mon bassin pour que eux n'est pas à en mettre (lol....)
je vais me couvrir en demande des infos à la société de protection de la nature, et tu as raison, les grenouilles de toutes façon vivent dans un ruisseau non loin de chez nous qui était là bien avant que ces nouvelles résidences secondaires ce construisent.... :)

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 04 août 2011 12:04

je ne peux qu'approuver :-D mais consulte plutôt l'ONF, ils ont les règlements précis. Et des oeufs de grenouilles n'ont jamais fait griller un moteur !

Répondre