alimentation

tout peut y être dit ou presque!
Répondre
zim
membre junior
membre junior

alimentation

Message par zim » 29 nov. 2011 00:41

Vu votre respect vers la nature et les biotopes etc etc.
Vous vous alimentez comment? (oui je sais à travers la bouche... 8-) )

Completely junk food :-D ?
Beaucoup du bio?
100% bio
Je suis trop pressé donc Carrefour, Auchan etc etc dépanne et ne sont pas trop mauvais
Je suis vegetarien
etc etc
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr

yoda
membre junior
membre junior

Message par yoda » 29 nov. 2011 13:15

junk food à certains moments, pour certaines choses. et puis du bio local aussi...
En ce moment, c'est plus bio local, parce qu'en congé parental, je peux me préparer ma bouffe le midi, et aller sur le marché avec le bébé... mais on arrive à une saison où il n'y a plus que des patates, carottes, poireaux et pommes, donc pour varier le choix je sors du local, en plus louper la saison des clémentines serait un péché !
Yoda
Méfions-nous de l'idéologie, elle est le propre des gens ou des peuples qui n'ont pas d'idées. Louis Martin-Chauffer

Juventino
membre hyperactif mûr pour l'asile

Message par Juventino » 29 nov. 2011 18:26

Pas de bio, à mon avis c'est de l'arnaque.
Par contre, quand je suis à Nice, beaucoup de fruits et légumes produits par les paysans locaux, plus oeufs, miel, olives..
Sinon, préférence toujours pour les produits locaux, bonne gamme chez Intermarché!!
Bon appétit!!
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

zim
membre junior
membre junior

Message par zim » 29 nov. 2011 23:16

Juventino a écrit :Pas de bio, à mon avis c'est de l'arnaque.
Par contre, quand je suis à Nice, beaucoup de fruits et légumes produits par les paysans locaux, plus oeufs, miel, olives..
Sinon, préférence toujours pour les produits locaux, bonne gamme chez Intermarché!!
Bon appétit!!
Tiens, comme quoi...Je vous pensais plutot vers le bio que autre.
Mais c'est vrais aussi que vous allez souvent au marché ou vous optez pour de produits frais, du terroir, produits pas loins de chez vous etc.

L'arnaque bio est relatif, dans le sens que bio veut dire cultivé sans pesticides et produits chimiques de synthèse.... L'environnement autotur c'est déjà une aurte étape.
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr

Juventino

Message par Juventino » 30 nov. 2011 15:33

Ne crois pas ça!!
L'arnaque c'est que justement il y a des produits chimiques autorisés, qu'il faut payer pour avoir le label...
Moi, je vais chez des paysans que je connais pepuis plus de 20 ans, qui ne traitent que si c'est nécessaire , qui utilisent du migon comme engrais..
C'est frais cueilli du matin, ça a un goût incomparable et aussi, c'est une activité à soutenir!!
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

Répondre