Nettoyage toiture

tout peut y être dit ou presque!
Micha

Nettoyage toiture

Message par Micha » 18 avr. 2012 22:33

Bonjour,

Je poste ici mais je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit. Je dois nettoyer la toiture de ma maison. Je ne sais pas quel produit utiliser car il va forcement finir dans le ruisseau et je ne voudrais pas nuire à ceux qui y habitent ( grenouilles, rongeurs, poules d'eau, reptiles......). Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 18 avr. 2012 22:56

le karcher et ensuite tu places une bande de cuivre au sommet, sur le faîte du toit... autrement regarde chez Botanic ils doivent avoir ce qui te convient.

Micha

Message par Micha » 19 avr. 2012 21:35

Merci pour les conseils. Je vais passer le karcher et voir chez Botanic les produits qui existent.

zim
membre junior
membre junior

Message par zim » 25 avr. 2012 00:05

Micha a écrit :Merci pour les conseils. Je vais passer le karcher et voir chez Botanic les produits qui existent.
Fait gaffe à la haute pression... tuil faible où à le deplacer, après tout ça devient un nid à infiltration.

Pour les produits, je ne sais pas trop, mais les demousseurs bio doivent en exister, essaie de taper sur goooogle.
Sur leurs efficacité je ne sais pas trop non plus.
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr

Juventino
membre hyperactif mûr pour l'asile

Message par Juventino » 26 avr. 2012 17:12

Pourquoi nettoyer la toiture??
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

zim
membre junior
membre junior

Message par zim » 26 avr. 2012 23:43

Juventino a écrit :Pourquoi nettoyer la toiture??
De la mousse? Après quelques année las toitures ont tendances à devenir vertes, donc on fait des demoussages, mais les produits utilisés sont la plupart chimiques.
Ciao
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr

Juventino

Message par Juventino » 29 avr. 2012 09:08

Mais pourquoi enlever la mousse??
Bon dimanche!!
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

Micha

Message par Micha » 29 avr. 2012 14:17

La mousse abime les tuiles mais je ne connais pas la raison exacte. Pour le karcher le vais le passer en tenant la buse suffisamment loin pour ne pas abimer les tuiles. Mon principal problème viens du fait que les gouttières de la maison emmènent l'eau de pluie dans le ruisseau donc si l'eau de rinçage de la toiture est polluée, je pollue le ruisseau. ](*,) . Je continue a me renseigner de toute façon avec le temps qu'il fait j'ai un peu de temps avant de la faire. Après si le karcher suffit, je ne mettrai pas de produit sur la toiture et je me contenterai de renouveler le nettoyage haute pression quand se sera nécessaire.

Juventino

Message par Juventino » 29 avr. 2012 14:23

Merci de l'info!!

Micha

Message par Micha » 29 avr. 2012 15:05

Désolé j'ai pas mieux mais je cherche

Juventino

Message par Juventino » 29 avr. 2012 18:08

Te casse pas la tête pour moi..

zim
membre junior
membre junior

Message par zim » 29 avr. 2012 19:13

La mousse retient l'eau et l'humidité et favorise les infiltratrions dans la terrecuite des tuiles.

Donc, le karcher c'est très bien, après t'as des produits que tu peux passer aux purlverisateur qui brulent les mousses.
mais il faut les laisser agir et donc pas rincer de suite. En faisant ça t'as beaucoup moins de merdouille qui peut arriver au ruisseau.

Si non il faut couper la gouttière dans les descentes qui ammène l'eau au ruisseau et mettre un deviateur d'eau (comme pour l'envoyer à un recuperateur d'eau) sauf que tu la balances ailleur.
C'est une opération paas trop cher et qui pourra te servir pour les prochain lavage de toiture. Moi j'ai un problème similaire car je recupère l'eau dans une cuve et je m'en sers pour le lave-linge, mais pour l'instant je n'ai pas demoussé:)

a+
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr

Juventino

Message par Juventino » 30 avr. 2012 09:04

Merci pour toutes ces précisions!!

Micha

Message par Micha » 30 avr. 2012 16:50

Merci pour les explications. Donc je vais juste passer le karcher.

zim
membre junior
membre junior

Message par zim » 30 avr. 2012 17:45

de rien c'est gratuit:)
Je suis en travaux depuis 5 ans pour renover un corps de ferme et des choses j'en ai appris, de plus j'aide de temps en temps un ami qui était couvreur, donc....
Vas-y avec le karcher, mais fais attention aux tuiles. Si tu dois monter sur le toit, essaie de te procurer un échelle plate, pour ta sécurité....
Fait -le sourtout quand il y a le soleil et le toit es sec, car si non sur la mousse et sur le mouillé ça glisse beaucoup.

T'as quelles tuiles sur le toit?

Bon travail
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr

Répondre