sperme de crapaud

tout peut y être dit ou presque!
Répondre
Nunclaf
nouveau membre
nouveau membre

sperme de crapaud

Message par Nunclaf » 09 nov. 2015 00:17

Bonjour à toutes et à tous, suite a une discussion fort constructive avec une de mes connaissance passionnée de cornichons. Nous nous sommes posé une question d'une grande importance :
De quelle couleur est le sperme de crapaud ?
Je n'ai pas réussi a trouver la réponse sur internet, je compte donc sur votre aide pour m'aider dans ma quête de connaissance !
Bisous

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 09 nov. 2015 00:35

hello et merci de passer par la case présentation comme indiqué en MP et lors de l'inscription. Toutefois ta question est intéressante ici car jamais posée ! :smt040

le sperme des batraciens n'en est pas tout à fait, il en existe de nombreuses présentation... pour ce qui est des crapauds et des anoures en général (crapauds et grenouilles avec fécondation externe), les spermatozoïdes sont émis avec l'urine... le mâle urine donc sur les œufs pour les féconder, un peu à la manière des poissons. Les urodèles (tritons et salamandres) ont un système de fécondation interne, le mâle émettant une capsule contenant les spermatozoïdes no0mmée spermatophore et celle-ci est recueillie par le cloaque de la femelle. Les spermatozoïdes peuvent rester vivants durant 2-3 ans dans un organe femelle nommé spermathèque, dans le cas de la salamandre terrestre d'Europe en tous cas.

Répondre