PRÉSENTATIONS, C'EST ICI

tout peut y être dit ou presque!
Répondre
djp_phillips

Message par djp_phillips » 09 févr. 2006 21:05

Bonjour,
Je m'appele Daniel Phillips, je suis anglais, J'ai 18 ans le 30 mai, je suis passioné des reptiles & amphibiens depuis toute ma vie mais je le 'pratique' depuis seulement 1999, je fais des recherches dans le champ et je photographie tout ce que je vois dans le rayon herpétologie.
J'ai un site web qui est malheureusement pas fini en français (http://www.herpfrance.com/fr)
Donc si vous comprenez bien l'anglais, il vaut mieu y aller en anglais (http://www.herpfrance.com)

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 09 févr. 2006 21:14

Bienvenue Daniel !
Attention, pas trop de pub, cela pourrait être considéré comme du "spam"!! :D

djp_phillips

Message par djp_phillips » 09 févr. 2006 21:47

Vous parlez de mon problème d'avatar?

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 09 févr. 2006 22:12

Non...la réponse était en MP! :D

Skipp
membre junior
membre junior

Message par Skipp » 22 févr. 2006 00:06

... ma chatte d'appartement surveille le bac où se trouve tout ce petit monde... Mais à part un cétoine (du temps où j'en maintenais) elle ne s'est jamais occupé de mes autres pentionaires...
tu as de la chance, la chatte de mon fils a mis les trippes à l'air d'un jeune calyptratus lors d'une séance UV. Depuis elle est en "chambre fermée" durant les séances UV pour mes caméléons.
@+
Skipp

noussnouss

Message par noussnouss » 22 févr. 2006 10:49

coucou!
ben moi c'est marina, mariee, quatre enfants, exilee a sydney (australie), fan du monde animalier sous toutes ces formes mais specialement des mammiferes, avec un faible enorme pour les grenouilles, les serpents et les tortues d'eau. Peu de connaissances precises mais interessee par tout ce que je peux apprendre, arrivee sur le site par hasard, au detour d'un voyage en grece, dans l'idee d'essayer d'identifier un beau crapaud que j'y avais rencontre...y est restee crochee, seduite par la vitalite et l'enthousiasme qui s'en degage. Pas d'animaux en ce moment sauf un chien et mes quatres ouistitis precites, mais toujours prete a accueillir ceux qui passent, oiseaux blesses ou autres eclopes de notre civilisation. Petite, c'etait regulierement des orvets de passage qui venaient a l'ecole avec moi, puis ce fut un rat a qui je laissais se degourdir les pattes en cours a l'uni, et des souris, attrapees chez moi avec du gruyere surchoix et que je relachais generalement devant la bibliotheque de la fac. de droit pour qu'elles aillent grignotter les vieilles lois desuettes, j'espere qu'un jour ici ce sera un wallaby.. dans ce cas je le garderai...car ceux la ils sont TROP choux!

PowerEdge

Message par PowerEdge » 22 févr. 2006 11:35

sois la bienvenue Marina, tu as de la chance d'habiter en Austalie. Décris nous la région ou tu habites.

djp_phillips

Message par djp_phillips » 22 févr. 2006 12:38

STEVE IRWIN!!!

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 22 févr. 2006 13:33

djp_phillips a écrit :STEVE IRWIN!!!
Tu peux expliquer ce que ça signifie ???

noussnouss

Message par noussnouss » 23 févr. 2006 01:09

nous on habite a sydney a 20 minutes du centre ville mais en "campagne" : plages de sable, falaises "sauvages" avec chevaux en liberte la nuit d'un cote ou "domestiquees" avec glof et regolf de l'autre ( quand tu joues tu vois passer les baleines aux saisons de migration ...), des psittacides plein les arbres, des red back plein le jardin, un climat humide et tres ensoleille, une vegetation de bord d'ocean, du sel, du sable et du vent.
Autour de sydney c'est plein de forets d'eucalyptus et de vegetation basse tres touffue, c'et le bush quoi. tu fais 300 km dans n'importe quelle direction et tu te retrouves soit dans le desert, la neige en montagne, la foret vierge ou l'ocean... avec tout ce que ca represente comme faune passionnante! voili!

PowerEdge

Message par PowerEdge » 23 févr. 2006 11:37

aurais tu des photos des différents paysages...

Photofocal

Message par Photofocal » 23 févr. 2006 16:39

Bonjour a tous , je me presente : je m'apelle Philippe je suis passionné par la nature en général et la photo , et j'essaye de combiner les deux , voila !
A bientot sur le forum , Amicalement philippe ;) !

PowerEdge

Message par PowerEdge » 23 févr. 2006 16:45

Bienvenue Philippe

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 23 févr. 2006 17:32

Bienvenue chez nous !
Et bravo pour tes macros d'insectes !

djp_phillips

Message par djp_phillips » 24 févr. 2006 00:36

Salut, bonne chance dans le forum de trouver ce que tu veux