PRÉSENTATIONS, C'EST ICI

tout peut y être dit ou presque!
Tessa
nouveau membre
nouveau membre

Message par Tessa » 22 oct. 2011 15:12

bonjour
pour répondre à PY, sorry j'avais pas vu le post
je m'appelle Jean claude, 60 ans, habite la Famenne, petit coin de Belgique encastré entre l'Ardenne et le Condroz, zone très pauvre (Famenne > Famine)
mon village à l'honneur héberger les trois reptiles de la faune Belge
je suis naturaliste, avec un plus pour les oiseaux, plantes et batraciens, j'ai participer à la fondation de la première association de protection des batraciens et reptiles en Belgique, et créer la toute première base de donnée herpéto belge (+/-1985).
j'aime la cuisine des plantes sauvage, fait de la bière, du fromage, du vin, du cidre,

voila PY as tu assez :wink:
et voici le forum de jardinage que j'anime
http://mangedesfleurs.forumgratuit.be/

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 23 oct. 2011 12:16

.... cela m'aurait évité de te prendre pour une femme... Tessa.... :biggrin: :-" et félicitations pour le travail réalisé.

Tessa
nouveau membre
nouveau membre

Message par Tessa » 23 oct. 2011 17:52

c'était le nom de mon chien, :wink:

vincent

nouveau

Message par vincent » 04 nov. 2011 23:19

bonjour
je m'appele Vincent. je suis passionné d'urodèles et batraciens en général et vais certainement acquérir des anoures. J'ai trouvé vos fiches bien faites et interessantes.
Je posède deja quelques espèces d'urodèles; hypselotriton orientalis, cyanurus, tylototriton asperrimus, kweichowensis, neurergus strauchii et kaiser...
=; =;

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 04 nov. 2011 23:23

Hello , stp lis la lettre d'information merci 8-)

zim
membre junior
membre junior

Message par zim » 10 nov. 2011 19:44

Bonjour,

Je m'appelle Simon et je vis dans le 91. je suis passioné de grenouille et des toutes le splantes aquatiques.
Les grenouilles et les crapauds sont ceux que je suis de plus, vu que j'ai la chance d'avoir une petite mare chez moi.

Donc, dès que c'est possible j'essaye de aménager ma mare pour rendre la vie à es bestioles le plus agréable possible, y compris à les libellules.
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 11 nov. 2011 02:05

Hello Zim/Simon, tu es le bienvenu, juste mets toi à jour avec un avatar non pris dans la galerie et complète ton profil.
Les odonates n'ont nul besoin de confort, elles viennent n'importe où il me semble !! et si une grenouille passe par là, gnâââppp... :drinkers:

Juventino
membre hyperactif mûr pour l'asile
membre hyperactif mûr pour l'asile

Message par Juventino » 12 nov. 2011 18:29

Bienvenues!!
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

zim
membre junior
membre junior

Message par zim » 12 nov. 2011 23:45

Merci.... je vais esayer de trouver un avatar dans mes photos avec un des grenouilles qui sont restées fidèle.
j'en deux grandes qui doivent avoir 4 ans environ, une autre qui a trois ans et puis le reste qui est de l'année passèe.

Bonne soirée
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 14 nov. 2011 19:41

alors là bravo et merci. Bravo car l'avatar est choisi, la localité est renseignée et la présentation complète.
Je ne savais même pas que j'avais cet avatar :-D Tu es le bienvenu, tu n'es pas le seul quinqua et je suis moi même plus que quinqua.
Donc bienvenue et je me réjouis de voir tes clichés.

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 14 nov. 2011 20:14

j'y cours et en profite pour rappeler une chose: si un sujet est posté au mauvais endroit, je peux bien sûr le déplacer où il me semble bon sauf si c'est un post qui est dans un sujet déjà ouvert: si je le déplace moi, c'est mon nom qui apparaîtra comme nom de posteur, c'est pour cela que dans certains cas je demande au posteur de faire un copier-coller au bon endroit.

EDIT: non seulement tu as posté au bon endroit mais ensuite je suis soufflé par ce que je viens d'y voir et j'invite tous les membres à aller voir, c'est impressionnant de qualité et de rareté.

yoda
membre junior
membre junior

Message par yoda » 15 nov. 2011 19:48

François29 a écrit :j'ai progressivement participé à la vie associative en lien avec l'étude et la protection de la nature.
Serait-ce une association dont le nom comporte "étude et protection de la nature", dont le siège est dans ta ville et qui a fêté ses 50 ans il y a peu ? Ou ai-je tort de voir une information cachée dans ton message ?
Yoda
Méfions-nous de l'idéologie, elle est le propre des gens ou des peuples qui n'ont pas d'idées. Louis Martin-Chauffer

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 15 nov. 2011 22:29

tsss tsss pas d'apartés :biggrin: :biggrin: nous sommes dans le siècle de la transparence .. :-"

yoda
membre junior
membre junior

Message par yoda » 15 nov. 2011 23:29

à tel point que mes quelques indices suffisent à trouver l'asso grâce à une recherche google...
Mais c'est une asso bretonne (sur les 5 départements), ça ne doit pas intéresser grand-monde ici.
Yoda
Méfions-nous de l'idéologie, elle est le propre des gens ou des peuples qui n'ont pas d'idées. Louis Martin-Chauffer

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 15 nov. 2011 23:32

rôle de l'admin: tout partage est intéressant dans le sujet approprié, donc dans ce cas pas dans les présentations.

Répondre