PRÉSENTATIONS, C'EST ICI

tout peut y être dit ou presque!
ORCHALLAN
nouveau membre
nouveau membre

Pésentation d'un ligérien

Message par ORCHALLAN » 29 juil. 2018 10:44

Bonjour z'à toutes et tous

Tout nouveau sur ce forum, il me parait courtois de me présenter en quelques lignes :
Jeune (?) retraité (ah bon il y aurait hiatus :biggrin: , je me suis intéressé depuis un an à la faune (et plus particulièrement l'entomofaune) de mon jardin de ville à Saint Nazaire en Loire Atlantique ..... évidemment je suis rapidement sorti de la contrainte imposée par l'exiguïté de mon lopin .. et de celle de la stricte entomologie !
Sont apparus dans mon champ de vision élargie des animaux que je croise depuis des années en les nommant de façon empirique ou vernaculaire : Grenouille verte pour exemple ... alors que l'individu répond d'évidence à un joli nom latin avec majuscule et italique, cette lacune ne peut perdurer plus longtemps !

Merci de me recevoir chez vous

PS : à la relecture, je crains d'avoir posté ma présentation dans la mauvaise rubrique et prie les webmasters de bien vouloir m'en excuser et rediriger le sujet :cry:

Pierre-Yves
admin
admin

Re: Pésentation d'un ligérien

Message par Pierre-Yves » 29 juil. 2018 12:59

:-D :-D excellent, pardonné tu es ! et bien sûr bienvenue !

Marion
nouveau membre
nouveau membre

Re: PRÉSENTATIONS, C'EST ICI

Message par Marion » 24 oct. 2018 12:05

Bonjour à tous
Je suis Marion, 39 ans, habitante du beau département du Lot (46).
Je m'intéresse aux animaux en général, à la faune aquatique en particulier.
Je viens ici en priorité pour de l'aide (je vais adresser un message dans la rubrique concernée) mais je suis heureuse de pouvoir également partager conseils, anecdotes et bavardages sur un joli sujet...
A très vite :biggrin:

Pierre-Yves
admin
admin

Re: PRÉSENTATIONS, C'EST ICI

Message par Pierre-Yves » 24 oct. 2018 14:12

Hello et bienvenue, je vais lire le sujet mais je suis rn afrique sur un tel, donc je ne vais pas trainer :biggrin:

Répondre