PRÉSENTATIONS, C'EST ICI

tout peut y être dit ou presque!
Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 14 juin 2015 23:21

Hello et bienvenue, petit rappel, ici on ne parle que de la faune sauvage :oops: donc en liberté...

Lanceolatus
nouveau membre
nouveau membre

Message par Lanceolatus » 15 juin 2015 00:35

Pas de soucis ! C'est juste pour ... Ben me présenter quoi ! Les reptiles sont ma passion, et la terrario fait partie intégrante de mapersonnalité et de ma passion ! Mais bien entendu le herping est la raison principale de mon inscription sur le forum ! :-D

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 15 juin 2015 01:04

8-) 8-) :smt040 :smt040 :smt033 :smt030

cece73
nouveau membre
nouveau membre

Présentation Cece73

Message par cece73 » 21 juin 2015 23:27

Bonjour à toutes et tous,
Cece 73 et de Savoie donc 40 ans, mon fils de 12 ans est le passionné de la famille et cela depuis qu'il est en age de marcher.
Nous sous inscrivons afin de partager ensemble sur le sujet des reptiles.
arvi'pa

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 22 juin 2015 09:43

c'est cool ça plein de nouveaux !! =D> =D> hello à toi !

Lanceolatus
nouveau membre
nouveau membre

Message par Lanceolatus » 23 juin 2015 16:37

Bienvenue ! J'espère que ça relancera un peu la machine !

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 23 juin 2015 17:34

ouf..... plains-toi tu viens d'arriver :smt044

Lanceolatus
nouveau membre
nouveau membre

Message par Lanceolatus » 23 juin 2015 18:24

Force est de constater que les forums sont désertés quand même :wink: Celui ci ne fait pas exception.

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 23 juin 2015 20:02

surtout celui-ci.... baf pas grave, je vais faire un forum sur ma musique !!

https://www.youtube.com/watch?v=6DpIrAKL4_4[/video]

JP4U
nouveau membre
nouveau membre

Message par JP4U » 11 août 2015 00:32

Bonjour.

42 ans, m'intéressant un peu à tout ce qui est vivant et plus particulièrement aux plantes et aux papillons quand le travail m'en laisse le temps, je n'ai par contre pas vraiment de connaissances en herpétologie, c'est pourquoi ma première demande porte sur une identification de batracien (que je mets dans le sujet dédié).

JP4U

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 11 août 2015 08:36

mais bienvenue donc !! je vais aller voir ton post =;

Neopilina
nouveau membre
nouveau membre

Message par Neopilina » 20 oct. 2015 14:16

Bonjour à toutes et à tous, ou plutôt re-bonjour !

Je suis un ancien membre qui avait déserté le forum à un moment où ma fréquentation de forums aussi variés que possible était assez pléthorique, et puis j'avais fait un tri, le forum de Pierre-Yves était dans le lot, mais donc il semblerait que je considère avoir fait une erreur : je reviens ! Je tiens donc à remercier Pierre-Yves de son ré-accueil, alors que je lui avais demandé ma désinscription !!
J'ai 46 ans, je vis en Lorraine, à la limite des Vosges (88) et de la Meurthe et Moselle (54), je suis natif des Vosges ( Même si pour des raisons très contingentes je suis né en Alsace où se trouve, après les Vosges, la moitié de ma famille. ). J'ai une formation de base en zoologie et quelques autres matières ( Sylviculture, agronomie, etc. ), j'avais fait le cursus pour être garde national de la chasse et de la faune sauvage, à l'époque (!) sur le papier ce n'était qu'un B.E.P., la formation excédait largement ce cadre, puisqu'il y avait numerus clausus annuel de 60 places avec entrée sur concours, dans ma promotion il y avait 7 bacheliers et un licencié ! J'ai pratiqué un peu, mais faire la police n'était pas mon fort, je voulais travailler sur la faune, et malheureusement, les postes sont très rares et très courus. J'ai vu des Docteurs ramé des dizaines d'années de petit contrat en petit contrat. A titre professionnel, j'ai donc changé de domaine sans bien sûr jamais renoncé à mes activités naturalistes.
Pour infos, je maintiens pour le plaisir, des poules naines, du faisan commun, beaucoup de canards, européens ou exotiques, dont 17 couples reproducteurs ( A la repro, j'ai un taf monstre ! ), j'ai également une mare que j'ai créé en 2013, avec des carpes communes, du poisson rouge ( Pas forcément tous de couleur rouge, mais par convention dans le milieu on dit " P.R."), avec quelques grenouilles vertes à demeure, de la reproduction de grenouilles terrestres et de crapaud commun. Cette année une couleuvre à collier est venue explorer le coin pendant une semaine, malheureusement, je ne l'ai plus revu, alors que tout est fait pour faciliter une telle installation ( Gite, couvert, tranquillité, etc. ) que j'ai eu en tête dés la conception de la mare. Une rat musqué y avait élu domicile, mais la chienne de mon frère l'a tué, :smt013 , :smt013 .
Je vis en Lorraine, et c'est donc la limite Nord de la répartition de la vipère aspic en France avec de très belles populations de très gros individus que je fréquente assidument. Une morsure de V. aspis zinnikeri à 17 ans et à 1700 m d'altitude, seul, dans les Pyrénées a failli me couter la vie ( Coma, très grave septicémie, cécité totale pendant une semaine. ), deux semaine après ma sortie de l'hôpital, je recapturais, mais maintenant je suis plus prudent : si je programme une sortie vipère, j'y vais accompagné, et puis la Lorraine ce n'est pas les crêtes des Pyrénées, et il y a le téléphone portable avec l'option géolocalisation, l'hôpital y est beaucoup moins éloigné. La gravité de la situation en 1988 s'explique ainsi : 2H45, dont une de marche, entre la morsure et les premiers soins.
Bon, je crois que je vais arrêter la tartine ! :smt033

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 21 oct. 2015 17:18

salut le retour ! :smt033 ici tout va bien, rien à changé, plaisir de te relire. Gaffe à zinnikeri, c'est un venin mixte et assez virulent. Excellente tartine, merci :wink:

Neopilina
nouveau membre
nouveau membre

Message par Neopilina » 21 oct. 2015 20:09

Merci beaucoup Pierre-Yves de me réaccueillir ! :smt033

P.S. Pour la spécificité du venin de zinnikeri je l'ai appris plus tard. Bizarre quand même cette variation de composition chimique. Pas bizarre, mais disons, on ne voit pas de raisons pour la comprendre au sens évolutif.

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 22 oct. 2015 10:18

on ne peut lier ça à l'altitude car d'autres en seraient pourvues (de vipères), franchement aucune idée...

Répondre