activité sur le forum ?

tout peut y être dit ou presque!
Juventino
membre hyperactif mûr pour l'asile

Message par Juventino » 01 déc. 2011 18:39

Alors, c'est bien si tout le monde est content!!
De toutes façons, c'est ça le plus important..
Donc, on ne lance pas de sujet sur les Réserves Naturelles à visiter??
Bonne soirée à tous!!
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 01 déc. 2011 19:02

tu peux lancer tout ce que tu veux... là ce serait dans "banalités, entre nous etc".

Juventino

Message par Juventino » 02 déc. 2011 18:15

Merci!!
Bonne soirée!!
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 08 déc. 2011 19:05

je rappelle qu'il y a un lien en haut du forum nommé "voir les messages sans réponses" et bien sûr, plein de choses intéressantes dedans, sauf les sujets verrouillés (avec un petit cadenas, qui sont de la lettre d'information.
ET je rappelle aussi que quand vous allez sur le forum, les nouveaux sujets ou forums contenant de nouveaux sujets sont signalés par Image.
Merci donc de vous y rendre.
Il y a rengoune qui a posté dans les oiseaux des photos surprenantes où nous pouvons discuter du régime alimentaire de cet oiseau etc.

Et si vous vous ennuyez ici, nourrissez la rainette aux yeux rouges en bas de page en cliquant à côté ou en face d'elle.

Juventino

Message par Juventino » 09 déc. 2011 16:46

Je vais essayer de me secouer un peu pour avancer un peu mon sujet..
Excellente idée ce récapitulatif des messages!!

rengoune
membre junior
membre junior

Message par rengoune » 10 déc. 2011 15:59

Merci grand Chaman pour ton site et tes explication. M =D>. je suis reconnaissant du travail que tu fournis, mais c'est pas toujours facile de répondre à tous les posts présents sur ton site, manque de connaissance et parfois manque d'envie, toutefois, c'est avec intérêt que je suis la progression des différents sujet.
un hiphiphip pour ton enthousiasme.
PS il y a du cirage de pompe non! :-"

EDIT: je chausse du 44 !!! :-D :-D
Modifié en dernier par Pierre-Yves le 10 déc. 2011 19:38, modifié 2 fois.
Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
La Cigale et la Fourmis

Juventino

Message par Juventino » 10 déc. 2011 17:38

Moi, ça serait plutôt le manque de connaissance..

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 10 déc. 2011 19:42

le problème n'est pas le manque de connaissance pour discuter... le problème, entre autre, c'est qu'il y a environ 87 membres inscrits et à peine 10 qui participent, et encore moins qui participent régulièrement. Si je m'inscris sur un forum, j'y vais au moins une fois par semaine, enfin c'est ce que j'en dis. :roll:
Voir ici, la liste des membres:
http://www.batraciens-reptiles.com/forum/memberlist.php

rengoune
membre junior
membre junior

Message par rengoune » 10 déc. 2011 20:59

Ne crois-tu pas qu'avec l’afflux continuel d'infos sur le net et tous les sites référencés sur le web, les gens se lassent des forums? au début il y a toujours un engouement pour la nouveauté puis viens l'ennui et finalement le désintérêt. je crois que beaucoup de sites et forums sont dans ce cas de figure; je le vois avec le bonsaï ou ce sont toujours les mêmes qui animent. je crois que je fais partie de ceux qui visitent mais qui ne sont pas vraiment présents, ou quelque fois. Une exception peut être, ceux consacrés à la photo: tout le monde a un APN maintenant. Je me souviens de mon premier D200 quand j’arpentais les expos de bonsaï. Peu de gens avaient ce genre d'appareil, maintenant, je ne le prend plus hormis quelque rares exceptions.
Qu'en pensez vous ?
La Cigale et la Fourmis

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 10 déc. 2011 21:34

tu as raison à 80%, mais peu de sites ou de forums proposent la qualité d'infos que je propose dans ce domaine, en toute modestie. Vos contributions y sont aussi pour beaucoup. Trouvez moi un autre site ou forum équivalent, mis à jour et qui perdure depuis.... 2001. Là dessus, chacun est différent... j'ai acheté mon Olympus en 2006 (Dieu que le temps passe....) et je l'utilise toujours autant. C'est vrai qu'ici, les membres s'inscrivent, bombardent dans tous les sens puis... plus rien ou si peu... et puis ma foi, advienne que pourra ! :biggrin:

rengoune
membre junior
membre junior

Message par rengoune » 10 déc. 2011 21:51

Tu as raison ton site est riche en information et surement un des meilleurs si ce n'est la référence mais à mon avis cela ne suffit plus en tous les cas je resterai fidèle sur ce site parce que c'est un des seul que je connaisse ou les intervenants ne se foutent pas sur la gueule à coup de règlement de compte ou ne font pas de blague à deux balles comme j'ai pu le constater sur certains sites. et ça je respecte.
=D>
La Cigale et la Fourmis

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 10 déc. 2011 22:21

pourtant j'ai rajouté le bouton "share" => je suis donc à la mode.... :biggrin: :biggrin:

Juventino

Message par Juventino » 11 déc. 2011 10:08

Je pense surtout que les gens ont une vision utilitaire des choses; soit ils viennent pour une identification ou un problème, soit ils viennent pour exposer quelquechose.
Et dès que c'est fait, ils passent à une autre activité, peu de gens ont de la constance, ont envie d'approfondir ou de faire les choses tout simplement pour le plaisir que ce soit plaisir des yeux, de la découverte ou de l'apprentissage.
Aussi, le sens des relations humaines fait défaut souvent, je dis ça dans le sens où les gens viennent pour quelquechose de précis et ne sont guère intéressés par l'univers de la personne qui le leur fait découvrir.
Or, il y a dans ce site beaucoup de choses plus profondes que ce qui y est présenté et c'est ça qui m'intéresse au plus haut point car je me reconnais dans tout ça (exigence, rigueur, précision, aussi ouverture à la beauté des paysages, architecture, gastronomie).
C'est un site et un forum qui va bien au delà de son intitulé!!
Donc, à mon sens, ça marche et ça marchera!!

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 11 déc. 2011 12:10

merci

Juventino

Message par Juventino » 11 déc. 2011 12:44

Laconique, à la James Bronson, manque juste l'harmonica!!
Bises!!

Répondre