Classer un site...

en lien avec la faune et la flore
Ranig
membre junior
membre junior

Message par Ranig »

Et pour le Round-up, j'avais cru que les pressions écologistes diverses, à des niveaux divers (locaux, départementaux, nationaux, européens, d'entreprises -comme la SNCF...) avaient réussi à dissuader de l'employer...
Dans ma ville, le désherbage n'est plus maintenant que manuel ou thermique. Mais je suppose que des petites communes résistent encore, et croient toujours qu'il est plus "rentable" d'utiliser leur(s) ouvrier(s) de voirie à s'intoxiquer aux pesticides qu'à utiliser un piochon...

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves »

j'ai dit round up mais je ne sais pas, je sais que le village est en voie de massacre actuellement....massacre entre "" avec investissements immobiliers....
Pour rengoune: tu les a prises où ces photos d'orchis ??? Sur le talus en sortant du village ?? Avec le flambé aussi ???

rengoune
membre senior
membre senior

Message par rengoune »

Le talus dont Pierre-Yves parle est juste fauché au mois de juin à l'époque des foins mais il n'utilise pas de pesticide. Je suis certain qu’il n’utilise pas de produit douteux car depuis le nombre d’année qu’ils fauchent ces talus il devrait ne plus avoir de fleurs, et ce n’est pas le cas.
Mais par pure conscience je vais me renseigner auprès de la mairie pour les sensibiliser au problème.
Je vais visiter ce lien sur les orchidées, si ils sont aussi passionné que notre webmaster, comme tu le dis, je vais en apprendre beaucoup sur elles « orchidées ».
Je te remercie pour ton aide.
Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
La Cigale et la Fourmis

Pierre-Yves
admin
admin

Ranig a écrit :Les webmestres sont du genre de Pierre-Yves
Il ne peut en rester qu'un....
merci pour les autres tuyaux, je vais aller voir à la mairie de plus près...

rengoune
membre senior
membre senior

Message par rengoune »

Exactement sur le long de ces talus et j'y ai vu des ophrys abeille mais je suis d'avis qu'une sensibilisation au problème pourrais, en espèrent mieux, faire changer les chose, excusez mon optimisme mais ça fais du bien.
Maintenant je vais me coucher je suis HS. bonne nuit
La Cigale et la Fourmis

Pierre-Yves
admin
admin

rengoune a écrit :excusez mon optimisme mais ça fais du bien
Que nenni, point besoin de t'excuser tu n'as....
Et le flambé aussi vient du talus ?? Non mais à quoi servent alors mes apéros si langue de bois t'appartenant ne se délie point ?

rengoune
membre senior
membre senior

Message par rengoune »

Yes, le flambé aussi, dixit langue de bois, qui te dit: ta langue est un lion; si tu l'attaches, il te gardera: si tu le laisses échapper, il te dévorera. (arabe proverbe)
La Cigale et la Fourmis

Répondre