batraciens, reptiles, maladies, soins, invertébrés, mammifères, oiseaux, techniques, photo, protection de l'environnement, études de terrain, field studies
Bonjour,
En promenade dans les Pyrénées, nous sommes tombés là-dessus...
Je ne connais rien aux batraciens mais celui-ci ne ressemble pas à ceux que j'ai déjà vus.
Vous le reconnaissez ?
il était dans un petit ru d'eau fraîche à quelque chose comme 1 500m d'altitude, pas vraiment caché SOUS une pierre (il n'a pas fallu le débusqué) mais un peu à l'abri tout de même...
Il aurait dû avoir une ligne jaune sur le dos ? Il n'en avait pas, j'en suis sûre.
merci à tous de vos réponses mais arrêtez de me faire des euproctes, c'est pas de ma faute si nous avons eu une chance de néophyte !
Vous voulez LA recette pour trouver cette petite bête : proménez-vous dans les Hautes-Pyrénées à la recherche de fleurs endémiques :-)
Effectivement moi aussi je recherche cette espèce pour photos à chaque fois que je passe dans les Pyrénées càd au moins une fois par an minimum mais hélas sans succès... ça aiderait bien de connaître le coin exact, même si de futures recherches au même endroit peuvent de toute façon être stériles ! merci d'avance...
Franky a écrit :Effectivement moi aussi je recherche cette espèce pour photos à chaque fois que je passe dans les Pyrénées càd au moins une fois par an minimum mais hélas sans succès... ça aiderait bien de connaître le coin exact, même si de futures recherches au même endroit peuvent de toute façon être stériles ! merci d'avance...
J'ai exactement le même problème et je suis aussi intéressé par le lieu...