Page 1 sur 1

Actualité : l'homme devrait plus cohabiter avec les animaux

Posté : 06 déc. 2017 11:23
par williams
C'est pas croyable tout ce qu'on peut lire, car voilà que lundi après-midi dans le sud de l'Indre, un cerf a été abattu au motif qu'il se trouvait aux côtés de deux poneys et qu'il représentait ainsi un danger potentiel pour ces deux chevaux alors que ce n'était pas le cas.

L'alerte avait été donné pendant le week-end par des chasseurs de Lourdoueix-Saint-Michel, rapportent nos confrères de France Bleu Berry. La scène observée était d'ailleurs relativement insolite car le cerf se trouvait en compagnie de deux poneys qu'il ne cherchait apparemment pas à effrayer.
Source avec une vidéo : https://www.lanouvellerepublique.fr/act ... tre-abattu

De plus ce cerf pourrait être le daguet qui en juin 2016 avait pris pour habitude de venir passer du temps auprès d'une jument percheronne, dans la commune de Neuvy-Saint-Sépulchre. La jument se comportait avec lui comme si elle était sa mère. A l'époque, une riveraine expliquait : « Le petit cerf va et vient. Il n'est absolument pas domestiqué. Il peut rester absent plusieurs jours. Mais dès que la jument l'appelle en hennissant, il réapparaît et saute par-dessus la haie pour la rejoindre ». Source : https://www.lanouvellerepublique.fr/act ... qu-a-neuvy

Au regard de l'âge de l'animal qui a été abattu hier à Lourdoueix-Saint-Michel, il est possible qu'il s'agisse du même cervidé. Il se disait hier que le jeune cerf a commencé à être vu ailleurs qu'à Neuvy-Saint-Sépulchre, dès lors que la percheronne est morte. Après un passage par la Creuse, et une chute dans l'Indre, il avait finalement trouvé domicile auprès de deux poneys, pour quelques jours seulement.

L'homme tue les animaux trop facilement comme ce fut le cas aussi avec ce cerf qui c'était réfugié dans une propriété privée lors d'une chasse à courre sans que le propriétaire donna son accord. Ce cerf a été abattu dans un jardin sous les yeux horrifié des riverains après que les chasseurs l'aient rabattu vers les maisons et que cette pauvre bête tentait de leur échapper, le maître de chasse enjambant le portillon d'un pavillon en entrant dans la propriété privé sans l'autorisation du riverain afin de l'achever. Voici une vidéo de FR3 montrant ces chasseurs violant des lois,... !

Ou bien encore, malgré se qu'on fait qu'entendre sur l'ours,... il faut voir qu’il est possible de cohabiter avec l’ours et voir le loup quand on voit que les italiens,... y arrivent comme nous l’a montre ces videos sur FR3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 55237.html

Williams

Re: Actualité : l'homme devrait plus cohabiter avec les animaux

Posté : 11 déc. 2017 00:51
par Pierre-Yves
Du fond de l’Argentine je te remercie pour ton témoignage que j’approuve hautement !