Identification tortue d'eau douce

tortues terrestres et aquatiques: Testudo, Geochelone, Emys, Mauremys etc.
Répondre
Mona

Identification tortue d'eau douce

Message par Mona » 09 nov. 2007 12:26

Bonjour,
On vient de m'offrir une tortue, mais a part que c'est une femelle qui a environ 1an.
Je ne sais rien de sa provenance, pourriez vous m'aider à l'identifier grâce à quelques phtos?
Image

Image

Image

Merci d'avance
Amicalement Julie

Geo

Message par Geo » 09 nov. 2007 20:30

Je pense à une espèce du genre Pelusios si ce n'est pas Pelomedusa. C'est jste une première pise que j peux te donner, mais perso je vois bine la Pelomedusa subrufa dont la détention en captivité est bien maîtrisée, ce qui la rendue plutôt commune chez les particuliers.

Par contre, es êtres vivants comme cadeau, ça a tendance à m'attrister et je ne crois pas qu'elle est à la bonne place, cette bébètte.

Mona

Message par Mona » 10 nov. 2007 00:40

Merci de ton renseignement, j'ai comparer plusieur photos mais j'ai pas l'oeil expert.
Sinon par rapport au pseudo cadeau qui t'embête.
Ne tinquiète pas Mona fait parti de ma vie, J'ai plus ou moins 20 années à partager avec elle. Et je veux qu'elle se sentent bien.
Je suis sur ce forum pour en apprendre le maximum afin de lui donné une vie adéquate.
Donc si tu as des conseils n'hésites pas?
Je veux tout mettre en oeuvre pour qu'elle se sentent chez elle.

POUR INFO
- Elle mange des sticks flottant (Schnabbys de Aquatic Nature)
- J'ai mis dans l'eau des multivitamines pour animaux de terrarium (JBL Terra Vit Fluid) et un conditionneur d'eau pour terrariums (JBL Biotopol T)
- Température de l'eau : 25° (il y a un chauffage afin de maintenir la température)
- Filtre intérieur avec ouate
- Lumière : 1 néon de 15W
- Aquarium en verre 60*30*35 (60L)

MERCI

Répondre