Iguanes vendus en espagne

lézards, geckos, caméléons, agames, iguanes, orvets etc. d'Europe et d'ailleurs.
christ34

Message par christ34 »

"En effet, la nature nous offre encore des spectacles magnifiques et gratuits, il suffit de bien peu pour en profiter: ouvrir ses yeux !!!"
--------------------
en effet, pour ma part, il me suffit simplement de sortir dans mon modeste jardin, de me placer devant mon modeste bassin (entre autre) et d'observer, et c'est fou tout ce je peux voir, comme les Notonectes ou des grenouilles sautant sur des papillons, une naissance de cigale, "des trucs tout con"... (on est bien loin des séquences spectaculaires de chasse de félins dans la savane profonde et sauvage avec des couchers de soleil a vous couper le soufle!) pour ma part, c'est cela que je veux montrer, (pas les grands félins... mais les trucs tout con!) des choses tout à fait banales qu'une grosse majorité ne voit pas, (et a qui on ne montre pas, pensez donc: Diffuser sur le petit écran "La vie des Notonectes" quel bide mes amis! tandis qu'une bonne chasse de félins, bien sanglante... (je n'ai rien contre, je regarde aussi, ça oui, ça à de la gueule de suite!) Bref, je disais donc: Afin de faire voir aux visiteurs qu'a nos pieds vit un autre monde aussi intéressant et que ce monde là, vaut bien qu'on baisse le regard sur lui. Quand a dire ce que je pense de l'espèce humaine (au bout de 60années et 6j), je préfère me taire, mais je n'en pense pas moins, l'espèce humaine est la plus grosse erreur qu'a fait la nature en nous créant! Notre civilisation n'est qu'une bêtise triomphante! (ce n'est pas moi qui le dit, et il a bien raison), mais revenons a nos moutons, ou plutôt à "mes" grenouilles vertes que j'adore et qui me donnent tellement de plaisir, pourtant qu'a d'exceptionnel une toute petite et modeste grenouille de chez nous? Et bien elle saute Monsieur! et plutôt bien! en voici la preuve avec cette nouvelle séquence "la grenouille et le papillon" en tout cas, ça sonne plutôt bien, et cela me fait penser a un titre de Jean de La Fontaine "la grenouille et le bœuf"... bon, j'ai voulu faire plus modeste, et puis un bœuf posé sur un Buldéa... Bon, je sors! :-"
http://www.youtube.com/watch?v=NSbfqiI1EPc
bonne soirée a tous braves gens.
Christian.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

et beh, tu nous déterres un sujet de 2008 =D> ta séquence est géniale, j'adore! par contre le papillon sur le budleia c'est un grand nacré?
Juventino

Message par Juventino »

Le papillon, c'est lui!!! http://insectes.lecolebuissonniere.eu/p ... lvainazuré
Une espèce qu'on ne trouve que dans le Sud..
Moi aussi, j'aime les choses toutes simples, pas forcément "toutes cons " mais vraies..
Sûr que quand on est simpleet vrai, on passe souvent pour un con, faudrait être névrosé et tracassé pour être intéressant..

Merci beaucoup pour ta vidéo!!!
christ34

Message par christ34 »

bonjour,
gloups, je n'avais pas vu que le sujet était ancien, mais ça n'a pas d'importance, le sujet m'avait accroche... #-o
alors j'ai compte le nombre d'espèces de papillons diurnes qui viennent a ce Buldéa: 7 et que des beaux! les énumérer serait trop fastidieux.
il me faudrait faire une petite séquence pour les montrer tous lorsqu'il butinent les fleurs de l'arbre..
quand j'utilise les mots "tout con" je me comprends, c'est une expression du midi et qui ne veut pas dire que ce soit vraiment con et imbécile... [-X
mais plutôt qui veut dire: les choses simples :wink:
bonne journée.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

t'inquiètes pas on parle le même langage! merci Juv pour tes infos.
Bon nous sommes un peu hors sujet qui, je vous le rappèle, traitait des iguanes. Si tu veux ouvrir un sujet sur tes papillons vas-y, avec identifications à la clé.
Juventino

Message par Juventino »

Avec plaisir!!!
En avant pour les papillons!!

pas de souci pour le "tout con", je suis aussi du SUD, et quand je vois les intelligents qui m'entourent, je préfère de loin être l'imbécile heureuse!!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je parlais des papillons du budleia de Chris mais si vous voulez vous mettre a deux pour un top des papillons méridionaux pas de souci. =D>
Juventino

Message par Juventino »

Ben je parlais de ceux là aussi..
Répondre