Ocellé de mon bassin

lézards, geckos, caméléons, agames, iguanes, orvets etc. d'Europe et d'ailleurs.
christ34

Ocellé de mon bassin

Message par christ34 »

bonjour, voici l' ocellé qui m'a tenu compagnie toute l'après midi de hier pendant que j'etais a la chasse a la grenouille :wink:
bonne journée
IMG_9372.jpg
IMG_9372.jpg (65.9 Kio) Vu 12555 fois
IMG_9378.jpg
IMG_9378.jpg (45.68 Kio) Vu 12555 fois
P1200329.jpg
P1200329.jpg (82.25 Kio) Vu 12555 fois
P1200332.jpg
P1200332.jpg (95.69 Kio) Vu 12555 fois
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

et beh... cool le papi :-D :-D Ton Timon lepidus, mâle ou femelle ? Pas trop farouche en tous cas, si tu nous en disait plus sur son comportement chez toi... :-"
Moi ce sont des renards que je nourris le soir. Ils sortent à 22h pile.
christ34

Message par christ34 »

ebien justement je voulais poser la question: Male ou femelle? je pense qu'il (ou elle: tête fine?) est assez jeune environ je dirais une trentaine de cm maxi d'un bout a l'autre
ce matin je lui ai consacré quelques séquences, avec le mur de parpaings en fond.... :(
il grimpe sur le muret et de la il attrape des bestioles qui passent a coté ou se posent sur les fleurs du poivrier, mais pas encore vu attraper quoi que ce soit, c'est quand même incroyable qu'il soit venu me rendre visite, bon j'ai la campagne de l'autre coté de la clôture, (je ne suis pas en pleine agglomération)
pour ce qui est du renard, tu me fais saliver drôlement! quelle chance!
ici pour en voir, tellement chassés... Y'a quelques temps je suis allé passe une semaine dans le jura et le haut Bugey, me suis régalé d'en observé en plein jour dans les prairies.... Un jour 5! j'ai bien ramené quelques séquences, mais comme j'avais une grosse (j'en sais quelque chose) tendinite, je n'avais pas pris ma grosse cam. donc pas pu faire des plans plus serres... mais bien régalé tout de même, et puis y'a le fromage....
quelques images de la séquence issues de mon XLH1
IMG_0512.jpg
IMG_0504.jpg
IMG_0513.jpg
IMG_0513.jpg (59.83 Kio) Vu 12552 fois
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

il te faut compter les écailles sous le ventre, le mâle en a 31 ou 32, la femelle 34 à 35!
Franky pourrait le dire, il en a assez vu, moi pas. A ma connaissance les mâles ont une tête beaucoup plus puissante et triangulaire mais à 30 cm c'est pas facile à dire. Instinctivement j'opterai pour une femelle... :-k
PS: j'ai fait un sujet sur les renards de chez moi l'an passé. Ensuite, n'oublie pas de cliquer sur "insérer dans le texte" quand tu télécharges une image. Merci de ta participation actuelle en tous cas.
christ34

Message par christ34 »

"les belles histoires du facteur" =D>
je me souviens qu'une fois qu'en j'étais facteur il y'a de ça 5ans, je passais entre autre en fin de tournée vers 11h, dans un tout petit hameau de 3 familles, et je déposé le courrier sous un genre de porche en terre battue..., ce jour là, un bruit m'attire (comme un sac ou une peau qu'on tire sur le sol) et là, je vois un immense ocellé, je dis immense pour bien vous faire comprendre mon impression (et ce n'était pas le 1er que je voyais) un truc énorme qui en marchant trainait sa peau sur la terre battue, d'où ce bruit spécial, il va vite se planquer dans des vieilles tuiles, et je vois encore sa tête! je me suis dépêché de finir ma tournée et 2h après je suis retourné avec mon appareil reflex (en principe je faisais tjs suivre un petit APN dans la poche (époque des coolpix 3000, et ce jour la non bien sur!) donc j'y retourne, mais en vain, j'eus beau chercher dans le secteur, rien et rien, plus revu, il ne me reste en souvenir que ce bruit, son image sur le sol lorsqu'il se barre et sa grosse tête qui me regarde, un truc facile de 60cm, puisque c'est la taille maxi qui est donnée pour l'ocellé...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

j'en ai vu une fois, il y a fort longtemps, au Portugal, deux énormes qui se courraient après dans des ruines, de petits varans.... 80 cm au bas mot.
christ34

Message par christ34 »

tiens justement, c'est a ça qu'il ma fait penser, tu a dis le mot juste! un petit varan
hier je lui avais mis des bouts de tomate sur le muret, il est venu et a sucer le jus....
j'avais mis la camera en affut....
00001[16-58-40].JPG
20100715_104734(2)[16-55-57].JPG
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

déjà debout ? oui à la fraîche... moi je vais me coucher bientôt, je travaille de nuit et ensuite zou en Corse !!
Bon essaie aussi des figues, les lézards préfèrent le sucré. Et attache une grenouille par la patte pour voir, comme dans Jurassic Park ... :badgrin: :badgrin:
Répondre