Lézards verts camarguais

lézards, geckos, caméléons, agames, iguanes, orvets etc. d'Europe et d'ailleurs.
Pescalune

Lézards verts camarguais

Message par Pescalune »

Voici une petite contribution de deux magnifiques lézards observés dans mon jardin (en Camargue) - Lacerta bilineata je suppose - un mâle et une femelle peut-être ?

Image

Image

Image
Juventino

Message par Juventino »

Peut être un juvénile..
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

vi vi c'est bien un mâle d'abord et une femelle ensuite, certainement jeune vu la végétation. Belles bêtes, j'adore la couleur des lèvres de la femelle...
Pour l'insertion de tes photos, ne mets que l'URL de l'image se terminant en .jpg que tu entoures des balises img en mettant ton URL en surbrillance et en cliquant sur img. Cela évite toute la pub.
Cliques sur "éditer" ton post ici et tu comprendras, sinon je reste à disposition.
Pescalune

Message par Pescalune »

Merci :)
La photo de la femelle date de septembre - elle était en train de se dorer dans une Hélichryse du jardin.
Une des rares fois ou j'ai pu approcher un petit peu sans voir filer la bête !!
Je les trouve vraiment magnifiques ces lézards !

Merci pour les tuyaux d'insertion de photos :wink:
Juventino

Message par Juventino »

Super!!
Donc, celle vu il y a deux semaines est bien une femelle!!
MERCI!!
Pescalune

Message par Pescalune »

Donc si j'ai bien saisi ... celui-ci serait un jeune mâle ? (photo prise en août 2009)

(... et aussi pour m'entraîner à insérer des photos correctement :wink: :biggrin: )

Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

jeune je ne sais pas, mâle en tous cas :biggrin: :biggrin: et bravo pour les photos =D> Précision: tu es où en camargue ?
Pescalune

Message par Pescalune »

Merci ... ils ne sont pas faciles à avoir ceux-là ....du moins pour moi !
:? ... c'est pas gagné donc ... je pensais que l'intensité du vert était déterminant de l'âge - mais j'apprends que "que nenni" [-X !

En ce qui concerne la précision demandée :wink: : je suis aux abords de la capitale
Répondre