Iberolacerta horvathi ?

lézards, geckos, caméléons, agames, iguanes, orvets etc. d'Europe et d'ailleurs.
ammodytes

Message par ammodytes »

Il faut que je vérifie si j'ai bien chopé le lézard spécial slovène au printemps dernier ... sinon ce sera pour le printemps prochain ... c'est mon deuxième pays la Slo ...
Juventino

Message par Juventino »

Bon, Déjà un énorme merci à Franky, je suis trop contente d'avoir trouvé comme ça, au jizz, une espèce rare, je vais bassiner tout le monde avec ça au boulot!!
Ensuite, Pierre Yves, tu as ENTIEREMENT raison, ton pote a bien identifié les deux espèces, je viens de regarder encore une fois ton lien, et plus aucun doute: les "paupières", l'oeil est plus proéminent chez horvathi..

Belle expression le jizz, je marche surtout comme ça, à l'oeil, au pif, quand on a bien une espèce dans l'oeil, que ça soit une plante ou une bestiole, on la reconnait tout de suite, même en roulant en voiture ou en train, m'est arrivé souvent..
Après bien sûr, il faut vérifier avec les bouquins, les sites et souvent ça prend beaucoup de temps, mais c'est passionnant!!
Bonne soirée!!
Répondre