Timon lepidus

lézards, geckos, caméléons, agames, iguanes, orvets etc. d'Europe et d'ailleurs.
djp_phillips

Timon lepidus

Message par djp_phillips »

Voila un beau male:
Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

effectivement ! Tu as choisi le bon endroit pour le prendre en photo, il ne pouvait pas trop s'échapper facilement !
Comment l'as-tu capturé et quelle taille faisait-il ?
djp_phillips

Message par djp_phillips »

lol oui je l'ai ammener là pour pas qu'il s'échappe, il fesai dans les 45 cm (queue comprise)
ce mâle était un véritable dinosaure, j'avais un double gant et j'ai toujours senti ses dents au moment de la morsure, il a même essayer de faire la mort, ce qui est un nouveau découvert non? A ce qu'il parait (bouche a oreille entre herpéto jusqu'à moi) c'est que les mâles adultes qui tentent ça
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

donc ce n'est pas un "master" de 60 cm. Ceux que j'ai attrappé (à mains nues) n'ont jamais fait le mort, ça m'étonne d'un lézard...
Bon, comme il faut tout te dire: quelles conditions de capture...et quel lieu ?
Raconte un peu..
djp_phillips

Message par djp_phillips »

bon ok, c'était à 8h 30 du matin, et il se chauffer sur un mur et quand on est passé il est déscendu dans un tas de bois/herbe coupé, on a retourner ca et je l'ai saisie. en fait il devai faire plus tot dans les 30 cm (corps) et queue eviron 15 cm min. donc envviron 55 cm de long
c'était nord de Paziols, comme tu vois il fesai chaud et le soleil tappé bien fort
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

30 + 15 = 45....
djp_phillips

Message par djp_phillips »

mince, pardon... :roll:
15 fait un peu petit pour la queue, plus tot 20, donc 50 cm....
PowerEdge

Message par PowerEdge »

sympa ta photo djp, tu en as une cadrée plus serrée?
Répondre