Zootoca vivipara ou lézard vivipare

lézards, geckos, caméléons, agames, iguanes, orvets etc. d'Europe et d'ailleurs.
Juventino

Message par Juventino »

Normal que tu connaisses, c'est un coin spécial..
Je ne me souviens pas de la température, mais plutôt frais..et e lézard de la photo est resté immobile..
Dans ce coin, des plantes spéciales, dont une sauge (parmi mes genres préférés), une scabieuse blanche, après, les plantes de zones salées je ne sais plus car je ne m'y suis mises que dernièrement..
Vu aussi le Boeuf des steppes, sacré bestiau!
Bonne soirée!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

si tu as des photos du biotope ou de la région ce serait très intéressant, je n'ai connu que la steppe, la putzta.
Juventino

Message par Juventino »

me semble qu'on n'a que la steppe..
Dans l'eau il y avait aussi un beau Triops,mais il s'est carapaté..
par contre si tu veux que je te mette le lien de la sauge, c'est faisable..
Bonne après midi!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Voir ce qu'est un triops
Le Neusiedlersee est à 100 M, tu parles toi de 800 mètres, donc je peine à imaginer le biotope. Tu as un point .kml ou .kmz (google earth) ?
Juventino

Message par Juventino »

ça date de 2006..
Donc, Neusiedlersee, Apetlon 13M slm, ensuite Steinhaus, ça faisait très humide, genre près inondé avec Menthe à longues feuilles (un beau massif), Valériane (peut être la médicinale), des femelles Sympétrum..
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je n'arrive pas à trouver Steinhaus près du Neusiedlersee, le seul bled de ce nom doit être à 300 km à l'ouest du lac, et ce n'est pas un massif montagneux. La seule altitude potentielle près du lac est à l'ouest mais je ne trouve pas de Steinhaus...
Juventino

Message par Juventino »

Je ne vois pas où est le problème..
C'est sûrement le bon que tu as trouvé..
tu trouves que c'est montagneux 800m??
Me semble qu'il y a mieux comme montagne..
Que ça ne t'empêche pas de dormir, je m'en voudrais (blague gentille, clin d'oeil)
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

non il n'y a pas de problème dans la mesure où il n'y a pas mort d'homme (ou de femme bref d'être humain). Le "problème" est que tu associes la présence de Zootoca vivipara au Neusiedlersee qui est un lac de plaine donc il y a une donnée qui manque. Tu le situe à 800 mètres donc très loin du lac en question.
Je n'ai jamais dit nulle part que 800 mètres étaient montagneux.
Répondre