A quel moment les rencontrer ?

lézards, geckos, caméléons, agames, iguanes, orvets etc. d'Europe et d'ailleurs.
Morzan

Message par Morzan »

J'ai suis retourné aujourd'hui et meme resultat decevant :(
Je connais une personne qui en as dans son jardin ... je lui est demandé des photos :biggrin:
Speck

Message par Speck »

Ce que dit Bam m'étonne pas mal, quand même ! Je n'ai même pas encore 20 ans et j'ai pourtant déjà vu bien plus de 5 orvets à découvert ! Souvent au milieu de chemins au bord de forêts, de zones industrielles, en pleine journée ! Ceci dit, il y en a bien sûr beaucoup plus sous des abris comme les pierres, planches, tôles... Si tu connais des zones où il y a plein de plaques de bois, tôle, plastique, des bâches par terre, tu es sûr d'en trouver en-dessous.
Morzan

Message par Morzan »

Le problème c'est que je visite, je visite ... mais je trouve pas énormément de cachettes ... enfin ils sont éparpillé partout .. mais j'ai beau tous les soulevé ... je tombe toujours sur des lombric, mille pattes, cloportes, limace tigré, ...
Skipp

Message par Skipp »

L'abri typique où l'on retrouve des orvets c'est dans les vieux tas de paille abandonnés ou dans les tas d'herbes coupés abandonnés de longues dates. A chaque fois que j'ai vu des orvets c'était toujours à promixité de tels abris ou en les retournant (pas pour les observer mais pour virer un vieux tas de paille dans le fond d'un jardin).
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: A quel moment les rencontrer ?

Message par Pierre-Yves »

tu vois, le hasard d'une rencontre:

Lors d'une petite promenade dans le village de Navacelles, j'ai eu la chance de pouvoir croiser un orvet sur le sentier:

Image

Image

Reconnaissez la langue épaisse et bifide.
CoolSnake

Message par CoolSnake »

Je n'en ai pas encore vu à découvert. C'est juste en ramassant quelques feuilles que j'ai trouvé un orvet qui se régalait de quelques fourmis...j'adore leur langue ! Et ils font vraiment doux, placide, j'adore !
Bam

Message par Bam »

Juste une petite précision déjà effectuée par mes soins dans un précédent post disparu avec le remaniement du forum ( :(),les orvets ne se nourrissent pas de fourmis mais sont très souvent trouvés en leur compagnie. Cela est dû à deux choses à mon avis.Ils bénificient du réseau de galeries entretenu par ces-dernières ainsi que de la chaleur emmagasinée dans la fourmilière... :wink:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ils ne mangent que des lombrics, limaces, invertébrés ? parce qu'il faut que leur proies soient lentes, ce ne sont pas des foudres d'attaque, comme les salamandres.
Répondre