A quel moment les rencontrer ?

lézards, geckos, caméléons, agames, iguanes, orvets etc. d'Europe et d'ailleurs.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

surtout ne JAMAIS confondre terrariophile et herpétologue ... deux mondes différents ... les premiers ne connaissent pas leur jaredin, leur pré, leur bosquet, ils connaissent les phases des reptiles exotiques ...
Bon j'exagère, mais à peine ...
Bonne recherche alors, je te souhaite d'en trouver ... attention à leur queue ...
Morzan

Message par Morzan »

Pierre-Yves a écrit :surtout ne JAMAIS confondre terrariophile et herpétologue ... deux mondes différents ... les premiers ne connaissent pas leur jaredin, leur pré, leur bosquet, ils connaissent les phases des reptiles exotiques ...
Bon j'exagère, mais à peine ...
Bonne recherche alors, je te souhaite d'en trouver ... attention à leur queue ...
Je sais ... Le monde Terrariophile me dégoute de plus en plus ... Avec toutes ses phases, ses hybridations ... Ces mecs qui croivent que c'est une mode et qu'avec cela ils pourront se faire des copains/copines ...
Je suis las de ce monde ... C'est pourquoi je me refugie chez vous ...
:wink:
Merci, je vais essayer de mon mieux afin de trouver un p'tit n'orvet et de vous faire partagez les photos ... Car vous m'avez aidé d'un coté :biggrin:
Pour la queue je sais t'inquiète :-D
Bonne soirée !
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

bonne nuit et merci de ta participation.
Bam

Message par Bam »

Salut Morzan et bienvenu sur le forum!
Alors,pour répondre à tes questions et dans l'ordre:
1) sous les pierres
2) sous les pierres
3) sous les pierres
:-D :-D :-D
Plus sérieusement, tu dois savoir que les orvets sont très difficilement observables à découvert.Pour info,sur presque 20 ans d'observations d'orvets,je pense en avoir au maximum 5 qui n'étaient pas sous abris!!!
Tu dois essayer de trouver un endroit relativement humide (friche à l'abandon,lisière de forêt,...) parsemé d'abris en tout genre (pierres,souches ou même dépôts d'ordure comme sacs plastiques et autres....).Concernant la météo,rien de tel qu'une journée ensoleillée (environ 20°) après une bonne pluie.
Ensuite tu n'as plus qu'à soulever des pierres,des pierres et encore des pierres.Je te raconte pas les tonnes et les tonnes que j'ai déjà soulevées dans ma petite existence!!!!
Bon courage et bonne chasse! :wink:
Image
Shot with DMC-FX01 at 2007-06-27
Morzan

Message par Morzan »

J'irai dès que le temps sera favorable ;)
Mais ne peut ton pas les trouver sous les planches ?
Et je voudrais savoir si, les pierres où elles sont cachés sont dans un endroit où la végétation est forte ou faible voir nul ? Je pense que la végétation doit etre faible pour laisser la cachette absorber les rayons du soleils ? Comme le dit le site :wink:
Morzan

Message par Morzan »

Pour les abris artificielles ... je n'ai pas de tôles ... et je ne sais pas quoi mettre ... Si vous avez des idées ... :wink:
Merci d'avance
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

fais comme nous tous: cherche, teste, fais tes expériences ... :biggrin:
Je pense que tu peux les trouver autant sur des sites bien exposés qu'ombragés ? Ceux que j'ai vu étaient souvent en pénombre ...
Morzan

Message par Morzan »

Je vais me fier a moi meme et je vous mettrais des photos des abris artificiels que je vais faire :wink:
Si vous avez des conseils, n'hesitez pas :-D
Répondre