sauver bb podarcis muralis!!!!!

lézards, geckos, caméléons, agames, iguanes, orvets etc. d'Europe et d'ailleurs.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

a ce niveau là, juste faire ton deuil pour t'aider toi....
moi

Message par moi »

ouaip' je sais qu'il a peu de chances mais j'essaye...la il va mieu, il s'est déplacé d'un bout a l'autre de la boite, et il ne se retourne plus. Ses yeux sont ouverts, alors que tout a l'heure l'un était fermé....j'attend, si il est encore vivant demain, il a de la chance, parce que la, il n'est pas au top :? c'est le moins qu'on puisse dire!
quand je l'ai trouvé hier, j'ai prévenu mon frere, et sa réponse a été: "b'en.....achève le!...."
alors la, moi qui veut etre véto, je ne pouvais pas l'achever meme pour "abréger ses soufrances", il a peut etre 1 chance sur 100 de survivre, mais je la tente, cette chance, on sait jamais! :biggrin: ca serait le 1er lezard soigné... enfin bref, je patiente pour le moment. Je te tiens au courant! (merci pour tes réponses si rapides! :-D :-D )
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

chuis toujours rapide dans ce domaine. =D>
moi

Message par moi »

tres pro! :-D =D> =D> =D>
moi

Message par moi »

Ce matin, il est encore vivant. je l'ai mis un peu au soleil (en enlevant le couvercle de la boite). Mon pere m'a dit de ne pas trop lui mettre de bétadine, je lui en ai mis hier soir, dois je lui en remettre ou ca va faire trop? cette nuit il ne s'est pas retourné, je suppose que c'est "bon" signe (ou en tout cas, moins mauvais que hier.) j'attends que le soleil chauffe un peu plus et je le mettrais dehors un petit moment. voila pour les news!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

la betadine tu lui appliques diluée à 50% une fois par jour. dès que la plaie est en cours de cicatrisation il faudrait le relâcher qu'il se nourrisse seul, si il est capable de se déplacer normalement.
moi

Message par moi »

pour la plaie de sa queue, elle parait propre et moins grave que celle sur le flanc gauche, qui n'est pas que superficielle aparemment.(mais je la maintien propre avec la betadine diluée)
moi

Message par moi »

bon, il est mort cette nuit...et cet après midi, un oiseau s'est assomé avec une baie vitrée, je l'ai recueilli et quand il a été plus vif, jel'ai relaché. :-D bienvenue dans mon hopital! :-D
Répondre