sauver bb podarcis muralis!!!!!

lézards, geckos, caméléons, agames, iguanes, orvets etc. d'Europe et d'ailleurs.
moi

sauver bb podarcis muralis!!!!!

Message par moi »

mes chats on beaucoup abimé un bb podarcis muralis! je viens de le trouver! je l'ai mis dns une boite désinfectée avec du saupalin au fond apres avoir traité ses plaies avec de la bétadine rouge (une sur chaque flan et la section de sas queue) que faire de plus? faut il le garder au chaud, au froid, a température ambiante?? HELP! répondez vite! il ne bouge pas, sauf la tete quand il entend un bruit....sa pate antérieure droite est comme paralysée...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tu ne peux faire mieux.... betadine diluée, température ambiante et patience dans un premier temps...
moi

Message par moi »

pour la bétadine, je l'ai appliquée avec un coton tige, c'est bien ce qu'il fallait faire? je lui met de la lumière ou c'est inutile? et merci pour ta réponse si rapide!!!!!!!!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

la lumière ne sert à rien du tout ... ne serait-ce qu'un peu de soleil mais attention juste une heure par jour et pas au travers d'une vitre...
moi

Message par moi »

ok, pour le soleil...mais aujourd'hui il n'y en a pas eu! :-D
bon, je l'ai desinfecté hier soir, ce matin et là en rentrant des cours...mais je l'ai trouvé sur le dos dans un coin de la boite, je l'ai cru mort, mais en le prenant dans ma main, j'ai vu qqu'il avait bougé la tete.Il a survécu presque 24heures, mais je n'ai pas énormémént d'espoir pour la suite, car il est petit (5cm environs) et bien endomagé...mer** il s'est encore retourné.... il ne tient pas trop a lavie apparemment. bon, je ne peux rien de plus, on verra bien si il tien encore le coup!
encore une question: faut il que je lui fasse une cachette ( en papier par exemple) pour qu'il ne stresse pas trop ou il n'en a rien a faire?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

a ce niveau là, juste faire ton deuil pour t'aider toi....
moi

Message par moi »

ouaip' je sais qu'il a peu de chances mais j'essaye...la il va mieu, il s'est déplacé d'un bout a l'autre de la boite, et il ne se retourne plus. Ses yeux sont ouverts, alors que tout a l'heure l'un était fermé....j'attend, si il est encore vivant demain, il a de la chance, parce que la, il n'est pas au top :? c'est le moins qu'on puisse dire!
quand je l'ai trouvé hier, j'ai prévenu mon frere, et sa réponse a été: "b'en.....achève le!...."
alors la, moi qui veut etre véto, je ne pouvais pas l'achever meme pour "abréger ses soufrances", il a peut etre 1 chance sur 100 de survivre, mais je la tente, cette chance, on sait jamais! :biggrin: ca serait le 1er lezard soigné... enfin bref, je patiente pour le moment. Je te tiens au courant! (merci pour tes réponses si rapides! :-D :-D )
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

chuis toujours rapide dans ce domaine. =D>
Répondre