Coluber rhodorachis

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Répondre
kaouther

Coluber rhodorachis

Message par kaouther »

salut tous le monde
ce couleuvre jai le trouvée dans une grande gite je crois la premiére fois que gite de zorille puis que l'odeure est vraiment nauséabond c'est gite prés de drain abondonnée et le sable que s'ontoure humide et plaines des quelque poils des rongeurs ,jai installe le piege (type BTS) avec un appat (melange de sardine frais+ farine+quelque fourmis)apres 2 heures j'ai la trouvée hors le pieges mais car il est blessée sur sa téte (remarque bien la photo) il ne peut pas bougé(perte de conaissance) .
je crois ce espece est Coluber rhodorachis
Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

attends, attends ... c'est quoi cette histoire de piège avec sardine ?? c'est quoi un BTS ?? Il y a des zorilles en Algérie ?
Bon c'est pas Platyceps rhodorachis du tout, je ne sais pas si cette espèce vit au Maghreb je vérifierai sur mon livre, il s'agit d'un Psammophis [shockari (?)].
Si ton serpent ne bougeait pas, vu l'état de sa nuque et l'œil vitreux, il devait être mort... ??
kaouther

Message par kaouther »

salut je suis mammalogiste et je suis récencée plusieurs nouvelle especes J'aura une publication
j'ai trouvée meme le zorille de lybie Poeciclitis lybica voilà sa photo http://salsad.1fr1.net/autres-rongeurs- ... le-t89.htm
BTS c'est un type des pieges qui j'ai utilisée .
je pense pas Psammophis puis que Mr.Sadine sa résencé vous pouvez visite notre forum
http://salsad.1fr1.net/reptiles-f17/psa ... i-t151.htm
merci pour les information
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

C'est Psammophis, regarde la tête et les plaques céphaliques... cela ne me dit pas quel type de piège est un BTS...
J'ai vu des zorilles en Tanzanie, c'est très joli!
kaouther

Message par kaouther »

oui je vu comme tu ma dit la tête et les plaques céphaliques,mais je pense pas que Psammophis et concernant le piége BTS j'aura prendre es potos et j'insecret la prochaine fois vous pas me dit votre opinion sur mon zorilles :(
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je suis désolé mais ce topic concerne les ophidiens... :-"
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tu veux que je commente un zorille dans une cage en verre dont la photo n'est pas nette ? PAR CONTRE je viens de voir sur ton forum que tu m'a pris une image de Geckonia chazaliae sans me demander ni mettre mon nom et url de la page où elle se situe... faute grave de nettiquette, merci de corriger.
http://www.batraciens-reptiles.com/geckonia5.jpg
Répondre