coluber viridiflavus

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Johan

coluber viridiflavus

Message par Johan »

J'espère que ces images vous plairont.
Ces couleuvres verte et jaune sont visiblement en train de se sssusssurer des mots ssssuaves ...
Lieu: Monségur (près de Fumel dans le lot et garonne)
Date: début mai 2006
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

génial comme instantané !
En 40 ans de terrain, je n'ai jamais eu l'occasion de voir la repro de serpents. bon, il faut dire que je ne me suis pas bougé à la bonne saison !
PowerEdge

Message par PowerEdge »

superbes, bien vu... l'avantage d'habiter dans le sud et hors d'une grande ville...
Johan

Message par Johan »

je pense plutôt à une douce étreinte, car vu l'agressivité de cette espèce de couleuvre, les combats, ça doit donner !
djp_phillips

Message par djp_phillips »

géniale
Benjamin

Message par Benjamin »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau venu ici et c'est pour ça que je me manifeste si tardivement. Pour répondre au fantôme de Cergy, je penche pour la douce étreinte. En effet, on voit bien - sur le troisième, notamment, de ces remarquables documents - une tête et un cou plus robustes chez l'un des sujets, illustration du dimorphisme sexuel connu pour l'espèce. Seule chose, éventuellement, à regretter (si je puis me permettre) : l'absence de photos des couleuvres en entier, ou même de gros plan de leur région postérieure ; étaient-elles in copula, ou pas encore ? Mais peut-être la censure est-elle passée par là (LOL).
Johan

Message par Johan »

salut,
je viens de vérifier, j'ai rien de mieux comme photo!
Mais je ne pense pas qu'elles fussent "in coppula" !! (ou pas encore)
Ranig

Message par Ranig »

Tes photos étaient impressionnantes, Johan, mais maintenant tu sauras que, si tu as la chance de revoir ça, il serait utile à la communauté que tu aies moins "la tête dans les étoiles" et que tu penses à viser en-dessous de la ceinture aussi (si tant est que ces animaux-là aient une taille... et ne parlons même pas de ceinture -de bretelles encore moins !-).
:D
En attendant d'autres photos, j'apprécie ton "romantisme" (je m'étais émerveillée de la "parade" moi aussi, sans penser qu'il manquait d'images plus scientifiquement explicites de l'accouplement...)
Répondre