La couleuvre d'Anderson.

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Répondre
Bam

La couleuvre d'Anderson.

Message par Bam »

Je recherche activement tout type d'informations sur Coluber rogersi, petite couleuvre élancée du Proche-Orient(Israël,Liban,Irak,Egypte,...bref des pays chauds dans tous les sens du terme :lol: )
Je balancerai une photo ce soir,merci!!!
Bam

Message par Bam »

Ben alors je pue ou quoi avec ma Coluber rogersi? :cry: :lol:
Voici une petite tof' pour info...
Image
Sorry pour la qualité :oops:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3610
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

en plus je ne la vois pas...ils font ch*** les admin du réseau au travail...je t'aiderai bien mais je ne la connais pas...je peux consulter aussi Google comme tout le monde...
Donc voici quelques renseignements:
je cite mais ne traduis pas:
" "זעמן
מיון מדעי
ממלכה: בעלי חיים
מערכה: מיתרניים
מחלקה: זוחלים
סדרה: קשקשאים
משפחה: זעמניים
סוג: זעמן
מינים
23 מינים
שם מדעי
ויקימינים
Coluber
זעמן (Coluber) הוא סוג נחשים לא ארסיים הנמנה על משפחת הזעמניים זהו סוג המהווה אב-טיפוס להגדרת המשפחה כולה והיא נקראת על שמו. מקור השם בלטינית (Colubea – נחש).
הסוג כולל כ-40 מיני נחשים לא ארסיים ותפוצתם רחבה ביותר – הם מצויים באסיה, אירופה, אמריקה הצפונית ובצפון אפריקה.
גופם דק יחסית וזנבם ארוך. שינהם מרובות והן הולכות וגדלות בהדרגה מקדמת הלסתות ואחורה. הם זריזים, עיניהם גדולות יחסית ומסתבר שחוש הראיה שלהם מפותח. סימן היכר נוח לסוג הוא צורתו המיוחדת של מגן המצח הדומה לפעמון.
אחדים מבני הסוג נחשבים נחשים מועילים לאדם מפני שהם טורפים עכברים וחולדות המזיקים למשק. הזעמן לא נכרך סביב טרפו אלא נושך ולוחץ אותו אל הקרקע עד למותו. הם מתגוננים על ידי נשיפת אוויר ונשיכות ומכאן שמם העברי הדומה בצלילו לשמם הנרדף ביוונית (Zamenis – כועס מאוד)."
En fait c'est pas si compliqué que ça mais je ne sais pas dans quel sens est la lecture!!
Sans rire j'ai vu qu'elle a été renommée Platyceps rogersi, tout comme Coluber najadum qui est devenue Platyceps najadum...
Répondre