couleuvre à collier du vercors

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Répondre
christ34

couleuvre à collier du vercors

Message par christ34 »

bonjour,
je viens de faire un tit montage de 45s (320x240 - 7500k)de la petite couleuvre à collier, que j'ai pu filmée dans le vercors dernièrement avec ma XL1s (ce jour là, Pascal avait aperçu une belle vipère, mais sans pouvoir la prendre en photo...
amicalement, christian Segonne
PS: Je suis bien conscient que mon message n'est point un scoop, mais l'important n'est'il pas de participer non? ;)
http://www.nature-photo.fr/articles/vid ... re-web.wmv
PowerEdge

Message par PowerEdge »

sympa et de bonne qualité ta petite vidéo...
tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta caméra...
christ34

Message par christ34 »

Marci, oui bien sur, c'est une canon à optiques interchangeables la canon xl1s (remplacée depuis par la xl2) tape ça dans google et tu verras la bête...
Il y'a que quelques jours que je l'aie (trouvée d'occase)car je n'avais pas envie d'y mettre 4500 euros... C'est du mini-dv, et ma fois la qualité a l'air exellente (3 capteurs ccd) mais c'est lourd et encombrant, achetée pour faire un peu "d'animalier" et voir autre chose que la photo, voilà, tu sais tout...
j'attends l'adaptateur qui va me permetre d'y monter mes optiques eos, et par exemple, mon 100/400 deviendra (x7,2) un 700/2800mm! bon, interet avoir un bon pied! On verra.
djp_phillips

Message par djp_phillips »

tres interesent, ici les couleuvres a colliers ont tendance a eviter a tout prix d'aller sous l'eau, surtout les jeunes. Ca se voit que c'est un helvetica... bien
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

comme tu dis, l'essentiel est de participer !! Vu les commentaires, ça doit être bien mais je suis au travail cette nuit et je ne peux donc pas visualiser certains liens.
Tu as bien fait de me signaler par mail que tu avais posté car je ne vois pas forcément tous les nouveaux sujets.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

là, je suis chez moi maintenant, c'est super, frais, vivant, du christ34 quoi !!
christ34

Message par christ34 »

frais christ34... Le christ il commence a accuser le coup avec cette chaleur! La journée tout fermé, il à l'impression de vivre dans un caveau avec un gros ventilo a ses pieds ! enfin, pour le moment il vis...
J'espère que ça va ralentir cette chaleur, samedi du coup, je monte a l'aigual et tout en haut! si seulement mon épouse (qui bosse au frais) était en retraite, je te reponds qu'on ne serez pas la a se cuire! et quand je pense a tous ceux qui descendent chez nous, dans le midi: La fournaise oui! Ils sont devenus fous! (38/39 en moyenne ts les jours, et plusieurs fois 40,3 a l'ombre bien sur!)
enfin, suis pas la pour raconter mes tit malheurs, la canicule, tout le monde en prends plein la tronche, et c'est qu'un début, car on va en chier dans les temps a venir...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

L'Aigoual, veinard, j'adore !! Je descends dans les Cévennes le 14.08, espérant que ça se calme. On va chez des amis à Alès, pas tellement la fraîche là bas!!
Répondre