petit serpent

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
sophy

petit serpent

Message par sophy »

bonjour à tous !
je ne savais pas où poster alors je suis venue dans cette catégorie. je voulais vous montrer ce que j'ai croisé au cirque de gavarnie dans les hautes pyrénées pendant mes vacances ! c'est en faisant l'ascension jusqu'à la cascade que j'ai failli marcher dessus !
Image
il y avait pourtant énormément de touristes.
je n'ai aucune idée de son espèce, je pense que c'est une vipère mais je n'en suis pas sure du tout, c'est très très loin d'être ma spécialité ! :?
djp_phillips

Message par djp_phillips »

ca c'est une vipère aspic, Vipera aspis
sophy

Message par sophy »

Pourrais tu me dire si elle est venimeuse ou non ?
parce que j'ai bien failli marcher dessus et elle s'est montrée très agressive ! envers les autres touristes aussi qui s'étaient amassés autour de moi.
djp_phillips

Message par djp_phillips »

elle s'est fai tuée?
En effet elle est venimeuse, capable de te tuer... hummm possible, mais bon ca dépend de toi si tu es allergique ou pas, mais en tout cas il aurai fallu faire une visite a l'hopital
Si tu ve regard ma page:
http://www.herpfrance.com/fr
djp_phillips

Message par djp_phillips »

j'ai pris la peine de mettre le nouveau page pour cet espece sur mon site
sophy

Message par sophy »

merci pour ta page, très intéressant !
sinon, non elle ne s'est pas fait tuer. elle a pu rejoindre des buissons sur le bas côté. Mais elle a cherché à me mordre quand j'ai marché près d'elle sans faire attention,.
Et certains touristes s'amusaient à taper du pied autour d'elle pour l'empêcher de s'enfuir. Cest comme ça que j'ai pu constater son agressivité. Je pense qu'elle était plutôt jeune d'après ce que j'ai vu sur ton site.
djp_phillips

Message par djp_phillips »

oui elle a l'air jeune mais tu vois, elle a essayé de se défendre car ele se senté plus que menacé et pas parceque c'est un méchant serpent
sophy

Message par sophy »

j'ai aussi vu un petit lézard
Image
mais la photo est un peu floue.
Ce qui me surprend le plus, c'est la présence de ces animaux sauvages sur un chemin extrémement fréquenté.
Répondre