Couleuvre à collier et morsure...

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Skipp

Couleuvre à collier et morsure...

Message par Skipp »

Bonjour,
Je me pose une question... Il y'a quelques années, il m'est arrivé de croiser dans un bois une couleuvre à collier. Celle ci me voyant s'est recrocquevillée, s'est gonflée d'air (pour paraître plus impressionnante), et s'est mise à siffler... Impressionnant... Je sais que les couleuvres à collier n'ont pas de venin mais est il possible de se faire mordre ? Car après tout elles sont bien munis de dents non ?
seb59

Message par seb59 »

oui il est tout a fait possible de se faire mordre, mais si jamai elle le fait c'est vremant pour se defandre!
djp_phillips

Message par djp_phillips »

... et t'aura vraiment de la chance!!! Moi je me suis fait mordre que 2 fois de natrix natrix et encore c'est parceque je fessai passer mon doigt pour une grenouille.
Skipp

Message par Skipp »

djp_phillips a écrit :... et t'aura vraiment de la chance!!! Moi je me suis fait mordre que 2 fois de natrix natrix
Et quel est le résultat d'une de ces morsures ? Rien ? Une éraflure ? ou un doigt qui pisse le sang ?
djp_phillips

Message par djp_phillips »

non non vraiment c'est pas grave, alors les 2 spécimens qui m'ont mordu mesuraient environ 1m50 et la morsure avait comme piquer, mais bon essaye de te rappeler quand tu était avait des chaussures skratch, eh ben le côté dur, enfonce ton doigte dessus et bon on va dire qui ça pique mais ca coupe pas la peau, une morsure de cet espèce rappel ça mais bon parfois il y a quelques dents qui rentre dans la peau et une peu de sang sortira mais c'est pas du tout comparable à une mordure d'un grand lézard ou coleuvre à échelons. Pas d'enflements, pas de second effet, seulement une petite sensation de piqure sur le coup, mais rien de grave
Skipp

Message par Skipp »

djp_phillips a écrit :c'est pas du tout comparable à une morsure d'un grand lézard ou couleuvre à échelons.
Une couleuvre à échelons peut causer une morsure plus forte ?
Bam

Message par Bam »

Disons que ce sont des espèces particulièrement "hargneuses"...
Le lézard ocellé a une puissance remarquable et la couleuvre à échelons prend souvent un malin plaisir à insister...
Johan

Message par Johan »

et la verte et jaune? Ca fait mal?
(j'en ai dans mon jardin et je me dis qu'un jour je vais essayer d'en attraper une)
Répondre