couleuvre Girondine

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
kroreptile

couleuvre Girondine

Message par kroreptile »

bonjour a tous
couleuvre coronella girondica
taille: 60cm
repartition: sud ouest de la france
Franchement qui a deja vu cette couleuvre?
pour ma part je n'habite pas au sud , mais cette couleuvre qui se situe seulement dans cette endroit disparait de plus en plus.
j'ai entendu part des amis que des gens s'amusent a tué les serpents pour rien que leur plaisir de les manger!! ca craint vous ne trouver pas?
Elouen

Message par Elouen »

Merci !
Pour les serpents tués : on tue bien du boeuf pour "le plaisir de manger" !
Ranig

Message par Ranig »

Tout à fait d'accord avec Elouen !
Je crois bien qu'en France (et environs), les gens qui tuent les serpents le font par peur ou par superstition, pas pour les manger :razz:
djp_phillips

Message par djp_phillips »

moi j'ai vu cette 'couleuvre' qui s'appel une Coronelle girondine pour te corrigé
kroreptile

Message par kroreptile »

bonjour
je suis dacord avec Elouen, on tue des vaches et tout ca pour se nourir, mais bon on est en France et on ne creve pas de faim ( je parle pour ceux qui on la chance d'avoir un toi et tout ca) . pour moi ce sont des tueurs de la nature , c'est mon opignion mais moi je ne ferai pas cela meme pour une arraignée dont j'ai la phobie.
et vous?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

il y a deux sujets en un:
1/ la Coronella girondica en France, observations et c'est dans le bon forum.
2/ tuer des serpents en France, les motifs, ce qu'il se passe, la loi etc. et ce n'est pas du tout le bon sujet....
Alors kroreptile je te propose d'ouvrir un sujet sur le meurtre des serpents dfans le forum approprié.
djp_phillips

Message par djp_phillips »

les boeufs on les reproduit en masse pour les manger, on sort pas dans la montagne pour en chasser, par contre la coronelle girondine on ne la reproduit pas, encore moins en 'masse' donc ceux qui les tue même si c'est pour les manger, ils sont en tord et ce n'est pas bien.
Elouen

Message par Elouen »

Oui :?
Répondre