cohabitation couleuvre-vipere

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

si tu trouves un serpent d'europe mangeant une poule d'eau, fuis, fuis c'est l'incarnation du démon !!! :-D Seul un boa ou un python peut le faire, ou alors une très grosse esculape de 2 mètres et encore.
mets ta localisation dans ton profil, cette condition est en principe éliminatoire merci
Micha

Message par Micha »

Quand je parlais de poule d'eau je faisais allusion aux oeufs ou encore aux ''poussins'' et non aux adultes.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

mais les poules d'eau nichent sur l'eau, elles ont des nids flottants ou en roselière ou parmi la végétation aquatique donc fréquentée uniquement par le genre Natrix... donc improbable prédation de sa part (Natrix) qui ne se nourrit que de poissons ou de batraciens.
Micha

Message par Micha »

Il m'est arrivé de voir une poule d'eau avec ses petits mais jamais de nid. J'ai trouvé cet animal plutôt discret et j'ai jamais pu les contempler plus de quelques secondes avant leur fuite dans la végétation. Les nids doivent être bien caché car jamais vu donc merci Pierre-Yves pour cette précision.
Avatar du membre
yoda
membre junior
membre junior
Messages : 54
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:43
Localisation : Nantes

Message par yoda »

Parfois c'est aussi bien planqué dans la végétation du bord, et du coup accessible à "pied" sec (parler de pied pour un serpent... :-" )
Yoda
Méfions-nous de l'idéologie, elle est le propre des gens ou des peuples qui n'ont pas d'idées. Louis Martin-Chauffer
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

donc là elle devient la proie de Zamenis longissimus et de Hierophis viridiflavus
Répondre