pb avec une couleuvre à collier

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
williams

pb avec une couleuvre à collier

Message par williams »

Bonjour,

Depuis 2 jours une couleuvre a collier vient dans mon bassin où il y a des poissons rouges... Avant hier celle ci a même dû manger un poisson comme depuis il y en a 6/7. La couleuvre doit se cacher derriere et ou sous la cascade et des pierres qui se trouve a l'angle entre un mur et une cloture comme aujourd'hui c'est là où elle s'est cachée quand on a tenter de l'attrapper. Mais l'accet est difficile comme le montre une des photos ci-dessous.

Voici 2 photos de la couleuvre dans le bassin prises aujourd'hui a 16h :

Image

Voici sous un champ de vision plus grand le bassin où va la couleuvre :

Image

Le pb est qu'elle mange les poissons du bassin donc savez vous comment on peut attrapper cette couleuvre à collier suivant ces conditions du lieu sans lui faire du mal biensur ??

merci

Williams
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

en 5 secondes et à la main, je ne vois pas d'autre solution. Attention, la couleuvre à collier ne mord jamais, elle défèque une puanteur nauséabonde !!
williams

Message par williams »

Pierre-Yves a écrit :en 5 secondes et à la main, je ne vois pas d'autre solution. Attention, la couleuvre à collier ne mord jamais, elle défèque une puanteur nauséabonde !!
Oui je sais, mais le pb est que du rebord du bassin du coté de la terrasse jusqu'a l'autre rebord du bassin ou elle va et se cache il est difficile d'attrapper la couleuvre. Car il faudrait avoir de longs bras.

Williams
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

attends, je comprends mal... quand elle est dans le bassin, elle ne peut en sortir à la vitesse de la lumière quand même non ? :badgrin:
williams

Message par williams »

Pierre-Yves a écrit :attends, je comprends mal... quand elle est dans le bassin, elle ne peut en sortir à la vitesse de la lumière quand même non ? :badgrin:
Je n'ai jamais dis cela. C'est la taille du bassin. Si on ce mets a genoux devant le bassin il est difficile de toucher l'autre bous du bassin (là où remonte la couleuvre).

Williams
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ben écoute je ne comprends pas trop, de ce que je vois je te l'attrape vite fait... :roll:
williams

Message par williams »

Pierre-Yves a écrit :ben écoute je ne comprends pas trop, de ce que je vois je te l'attrape vite fait... :roll:
Je pense que rien qu'a partir de la photo du bassin tu ne dois pas voir se que je veus dire.

Au fait, il estétonnant que pour un site sur les reptiles que tu sois le seul a repondre :?

Williams
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

désolé si je suis le seul... mais à regarder ta photo, pour moi il suffit de s'approcher doucement ou de se pointer à toute vitesse et de bondir dessus... les serpents demandent de la célérité.
Répondre