chant d'oiseau mystérieux en Istrie, à Vizinada

Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

chant d'oiseau mystérieux en Istrie, à Vizinada

Message par Pierre-Yves »

Bonjour, pour une fois c'est à moi de poser une question.
J'ai réalisé cet enregistrement en Istrie, Croatie à Vizinada, je n'ai jamais entendu ce chant unique et fort, au milieu du merle et autre rossignol.
Qui a une réponse ?

http://www.batraciens-reptiles.com/chantsvizinada.mp3
rengoune

Message par rengoune »

Je vais chez Vital vendredi soir si personne trouve ce chant avant j'en saurais plus apres l'apero parce que moi je sèche @+
Gypaète

Message par Gypaète »

Pas facile, mais de l'exotisme à coup sûr, perruche souris si mes souvenirs son bons!

Alain
Skipp

Message par Skipp »

Gypaète a écrit :Pas facile, mais de l'exotisme à coup sûr, perruche souris si mes souvenirs son bons!
En espèce invasive ? Ou en volière dans un village proche ?

Pour ce qui est des espèces invasives... j'ai entendu parler de perruches à collier qui se sont acclimatées aux quartiers marseillais. Elles volent maintenant en bande. En 2004 il en a été dénombré près de 200. Il y'aurait également des colonies en banlieue parisienne, à Nancy, en agglomération lilloise, ect... :-k
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

non cet oiseau chantait d'un sous bois en bas... je ne pense pas à un psittacidae... j'ai observé a quelques kilomètres un Étourneau roselin, Sturnus roseus mais je ne trouve pas son chant, et ce n'est pas un chant d'étourneau, trop puissant...
Les gens qui habitent Vizinada ne sont pas du genre à avoir des oiseaux exotiques, au mieux un chardonneret dans une cage ou un verdier...
Tessa
membre junior
membre junior
Messages : 30
Enregistré le : 26 janv. 2010 09:49
Localisation : Dinant
Contact :

Message par Tessa »

désolé mais je ne sais pas t'aider su ce coup :cry:
Avatar du membre
yoda
membre junior
membre junior
Messages : 54
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:43
Localisation : Nantes

Message par yoda »

Aucune idée...
Notre oiseau mystérieux pourrait aussi être un imitateur.
Yoda
Méfions-nous de l'idéologie, elle est le propre des gens ou des peuples qui n'ont pas d'idées. Louis Martin-Chauffer
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

mhhhh mais il imiterait quoi ? Y a rien que je connaisse en tous cas dans ce registre en France et en Suisse
Répondre