Identification couleuvre dans le 04

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Répondre
CatherineK

Identification couleuvre dans le 04

Message par CatherineK »

P1540298bis.jpg
Bonjour à tous, :biggrin:

Elle est dans une rainure de notre terrasse ; je voudrais en savoir plus sur elle,
Merci pour votre aide,
Amicalement,
Catherine :biggrin:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tu as oublié de dire à 650 m d'altitude :biggrin: :biggrin:
C'est la mère, le père, la grande soeur ou la cousine de:
viewtopic.php?f=50&t=1190
viewtopic.php?f=50&t=1161
La couleuvre de Montpellier, Malpolon monspessulanus couleuvre opistoglyphe dont les crochets venimeux, courts, sont situés en arrière de la mâchoire. Le venin est actif pour ses proies (lézards, serpents, oiseaux, rongeurs) mais pas dangereux pour l'homme, en principe.
Elle atteint plus de 2 mètres en Afrique du nord.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

voici une macro de la tête de l'espèce insignitus que nous venons de trouver en Croatie:

Image
CatherineK

Message par CatherineK »

:biggrin: :biggrin: Un grand merci Pierre-Yves pour cette détermination ! :biggrin:
Je vais essayer de l'inciter à se déplacer car l'endroit qu'elle a choisi est au milieu d'une terrasse :cry:
Bonne soirée,
Amicalement,
Catherine :biggrin:
CatherineK

Message par CatherineK »

Magnifique photo =D>
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

CatherineK a écrit :Je vais essayer de l'inciter à se déplacer car l'endroit qu'elle a choisi est au milieu d'une terrasse
et alors, elle te gène ? moi je serais content ! en plus elle va te bouffer les souris, bon les lézards aussi... elle va se loger ailleurs je pense. Une amie dans le Gard en a parfois au bord de sa piscine, de temps en temps elle la voit, parfois ce sont des jeunes, parfois une mue...
CatherineK

Message par CatherineK »

Oh là là, Il ne faut pas le prendre comme cela Pierre-Yves :wink: quand je disais vouloir la déplacer, c'était simplement la pousser dans un massif de millepertuis d'où elle sort de temps en temps ; finalement, elle y est retournée toute seule ; je sais que les reptiles sont de bons alliés pour les souris et autres.
Catherine
Répondre