tu avais raison, cette plaie n'est pas dûe à une pierre mais à une infection, car je viens d'en remarquer d'autres sous son ventre. j'ai l'impression que sa peau se nécrose, et je pense pas que ça vient de chez moi ou alors mon écorce de pin était VRAIMENT toxique. ils m'ont vendu ce crapaud comme ça, et certainement que les autres ne sont pas très en forme non plus. Tout maigres, ils refusent encore les grillons. J'en avais commandé trois, ils m'en ont envoyé 4 avec la mention "1 gratuit" tu parles ils voulaient se débarasser de ces bêtes maladives dont ils avaient même pas dû s'occuper. je vais voir ce que je peux encore faire pour le crapaud qui a des infections, mais ça a l'air bien avancé. une plaie sur le ventre, la peau du cou et d'une patte arrière en sale état. voilà une photo de son bas ventre... je lui ai appliqué de la betadine en gel sur les plaies au coton tige car c'est tout ce que j'ai pour l'instant. j'espère que je peux encore faire quelque chose.
c'est les premiers crapauds que je prends, et je les ai choisi car on m'a dit qu'ils étaient bien pour les débutants. je pense avoir tout bien fait et m'être bien renseigné avant de les commander. aurait il pû développer une infection pareille en deux jours, même avec un substrat trop humide? bref je pense que c'est de savannah que vient le problème et qu'ils se sont bien payé ma gueule.
au fait, je ne sais pas si c'est de l'élevage ou de la capture. je vais leur demander