Votre matériel photo

argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
rengoune

Message par rengoune »

Le sujet ne change pas de taille, plutôt raproché. je travaille en forma RAW (NEF chez Nikon) se qui permet des retouche sans perdre en qualiter, et il faut quand meme une aproche du sujet pour eviter les divers problémme lié au recadrage
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

rengoune a écrit :Le sujet ne change pas de taille, plutôt raproché. je travaille en forma RAW (NEF chez Nikon) se qui permet des retouche sans perdre en qualiter, et il faut quand meme une aproche du sujet pour eviter les divers problémme lié au recadrage

Là je suis tout à fait d'accord avec toi et je te suis compètement. Normalement j'essaie faire de photos avec une bonne définition, plus rarement en raw.
J'ai un vieille nikon analogique, e t une de ma femme digitale sur laquelle j'adapte les objectifs, sauf que je shoot un peu à l'oeil car je n'ai pas de retour sur l'ouverture et temps.

Avec la compacte une Lumix j'ai un rapport comliqué car le photo sur le viseur sont bonnes sur l'ordi sont souvent trops foncés grrrrr!
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
rengoune

Message par rengoune »

Voici trois exemples de mon crue, prise a différente vitesse....etc, et de distance différente, pour le papillon a 5m. les deux autre peut farouche à moins d'un mètre toujours avec mon cailloux 105 macro de chez Nikon, comme cité plus haut par le web-master, pour des raison de taille des fichier ils ont subit un redimensionnement afin de pouvoir présenter ce travail.
L'original
teste (1).jpg
Après retouche, souvent on constate qu'il y a un intérêt pour le forma carré, elle est peu perceptible et sert à ajuste ou à amélioré la règle de tiers.
teste (9).jpg
L'original distance 5m environ
teste (7).jpg
Cette fois le papillon et vraiment proche mais n'est pas plus grand si j'avais du me placer à distance réel il prendrai tout le cadre, ici ce que je recherche c'est avant tout une ambiance, dans l'original j'ai tablé plutot sur l''ensemble et son côté champêtre, avec la deuxième c'est l'insecte qui est mis en valeur.
teste (11).jpg
je pratique beaucoup en forma maxi pour ne pas perdre en qualité, si tu regarde l'image de Pierre-Yves il perd un peu de la couleur sur les ailes je suis sur que c'est du au forma ou il a choisi lui même cette option? Pierre-Yves si tu nous entant...... :smt033
rengoune

Message par rengoune »

Comme j'avais plus d'espace pour la suite de mon exposer je poste a nouveau ceci.
Une sauterelle dans un prés. C'est quoi ce message tu nous rationne en fichier joint, c'est pourtant le meilleur moyen pour faire un exposer. je ne peux plus continuer même en me reconnectant.
message d'erreur ](*,) :smt030
"Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

et bien tu patientes et tu repostes... je rentre du travail, je ne vais pas m'attaquer aux paramètres du forums... aussi actualise ton navigateur (la page du moins). PFFFFFFFFFFFFFFFFFF :smt116 :-o \:D/ :doubt: :lol:
rengoune

Message par rengoune »

je voudrai juste finir avec cette image d'une sauterelle en utilisant le format maxi il est possible de recadre l'image sans perdre en qualité et garder la taille initial efficace pour une impression
Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint.
voila je doit faire quoi pour continué :( :evil: explique mieux
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je ne peux changer la conceptualisation du forum... les fichiers joints sont incrémentés d'une "taille illimitée" donc après, vu la taille de ce que tu postes, ça ne m'étonne pas que ça bloque.
Tu n'as pas besoin de mettre des posters pour qu'on comprenne; tu ne peux pas poster un fichier RAW sur un forum, tu peux tout expliquer en changeant simplement les proportions et avoir des formats raisonnables. Ce que tu viens de poster est assez énorme.
rengoune

Message par rengoune »

Ce ne son pas des fichiers RAW je suis pas c...je l'ai dit plus haut ces images fond maxi 230kb pour la plus lourde et en taille 1400x1200 pour la punaise :smt015 :smt044
Répondre