Les Biches de la Barousse - 01

Noushka

Les Biches de la Barousse - 01

Message par Noushka »

Cervus elaphus

La semaine dernière, nous avons tenté de trouver les hardes de cerfs pâturant dans les champs des contreforts des Pyrénées.

Nous avons fait un repérage rapide de leurs passages, grâce aux poils accrochés aux barbelés sous lesquels ils se glissent pour atteindre l'herbe riche le long des ruisseaux de montagne, les biches étant pleines comme vous allez le voir.

Et en effet, elles sont arrivées devant nous très prudemment d'abord puis restant dans l'ombre du champ avant de s'avancer.

Hélas, aucun cerf n'accompagnait ces 4 biches.

Le dernier arrivant, derrière les 4 biches, est un jeune de la saison précédente, accompagnant sa mère:


Image

Ces petits champs entrecoupés de haies sont hélas bombés en leur centre et où que je me place je suis gênée:

Image

Image

Image

Image

La suite promise pour plus tard! :-D
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je te déteste.... :smt011 t'as triché, elles étaient dans un enclos, on voit les barbes hélées [-X \:D/ :smt030
Noushka

Message par Noushka »

:smt044 :smt044
Ouais, tu me détestes!! Ca ne m'étonne pas!! :smt033
Tu aimerais bien que je te dise qu'elles sont dans un enclos... dommage pour toi: plus sauvages difficile!
Dans la prochaine publication tu vas découvrir comment je fais!! :wink:
A+!!
Noushka

Les Biches de la Barousse - 02

Message par Noushka »

Voici la suite promise!

2 biches se sont enfin approchées.
Elles sont déjà pleines et mettrons bas en mai:

Image

Image

Celle-ci s'agite!
Toute crottée d'un côté, elle a du caractère:

Image

En légère alerte,
peut-être due à un retour du vent leur faisant parvenir notre odeur...

Image

.... Elle rejoint les autres puis au petit trot, la petite harde accède au champs d'à côté:

Image

Une autre harde se trouvait à 150 mètres de la voiture quand nous avons plié le matos: 8 biches et un magnifique daguet ayant le corps d'un animal qui aurait dû porter des bois de 3ème voire 4ème tête!

Avant que les hardes ne remontent dans les hauteurs de la montagne, j'espère bien pouvoir le photographier correctement.
Pris au 300mm + converteur F.4 et fortement recadré:

Image

Voici comment nous nous installons:
sans tente, mais sous une housse d'affût qui réduit notre volume et qui passe totalement inaperçue contre une haie, même au soleil. Moi je me suis mise dans l'ombre!
Le nec plus ultra est d'avoir un ruisseau derrière soi pour que le bruissement de l'eau couvre le déclic de l'APN - bien que je l'entoure avec une écharpe pour étouffer ses clics désagréables.
De plus les animaux ont tendance à venir vers nous pour atteindre l'eau. Mais attention d'avoir le vent contre soi ou à la rigueur perpendiculaire et la lumière par derrière pour éclairer les sujets.

Image

Nous y sommes retournés 2 fois depuis cette serie d'image, et chou-blanc! ](*,) :-&
Modifié en dernier par Noushka le 05 mai 2012 15:27, modifié 2 fois.
Juventino

Message par Juventino »

Merci pour ces belles photos!!
Joli ton tchador camouflé!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Waaaaw..... sexy :smt040 je me suis demandé d'abord avant de te lire si c'était une veste laissée par un chasseur... dis moi, il doit faire chaud là dessous, tu mets du 24h ? :smt044 et tu es assise comment ?
Juventino

Message par Juventino »

Bien sûr que c'est sexy, ça laisse le champs libre aux fantasmes les plus débridés (chose que les tenues actuelles avec leur déballage cassent définitivement)..
M'enfin, faut penser à trimballer tout ce matos, plus le siège..
Bref, le coup est hautement prémédité!!
BRAVO et MERCI!!
Bonne journée!!
Noushka

Message par Noushka »

Merci les copains!
Joli ton tchador camouflé!!
Mais non voyons, c'est une bourka!!!
Il y a juste 40cm² de filet devant les yeux pour voir... à peu près, sinon ça s'enfile dès que tu es assis sur ton "fauteuil" - ou tapis volant :smt044 - par dessus toi et ton APN sur le pied! L'avantage c'est que ça ne prend aucune place. Le désavantage c'est que ça s'accroche dans les ronces facilement!
M'enfin, faut penser à trimballer tout ce matos
Ben justement c'est si léger que je le porte autour de la taille pour qu'il n'encombre pas le sac à dos!
il doit faire chaud là dessous
Non pas vraiment, surtout si tu trouves un coin dans l'ombre!

Il en existe un pour l'hiver, plus imperméable mais un peu plus lourd.
Répondre