mutation chez Pelophylax ?

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ouf laaaa... j'aurais besoin du point GPS exact en MP ou par mail que je le file à Frank qui part ce soir en Espagne, il peut passer chez toi sur le retour .
Noushka

Message par Noushka »

ouf laaaa... j'aurais besoin du point GPS exact en MP ou par mail que je le file à Frank qui part ce soir en Espagne, il peut passer chez toi sur le retour .
Je ne vais pas te donner le point GPS, c'est une mare privée à laquelle nous avons gracieusement accès, mais il peut passer chez nous et nous l'emmènerons...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ok alors tes coordonnées en MP stp merci :wink:
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Qu'il y ait quelque produit ou mineral qui fait changer la couleur de la peau dela grenouille?
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

non c'est un défaut de pigmentation, une absence de pigments jaunes, ça se trouve chez les rainettes méridionales.
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Oui, mais le défaut est du certainement à quelque chose non?
L'eau, la vase ou je ne sais pas quoi, non?
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tu as les yeux bleus ? j'ai les yeux verts et David Bowie les yeux vairons... c'est la génétique... certaines populations de salamandres sont presque noires, d'autres pratiquement jaunes, certaines grenouilles vertes sont bleues, comme les rainettes. C'est rare mais c'est indépendant du milieu environnant.

Voici une explication de Sandra Panienka de Fieldherping.eu que j'ai traduit avec Google:
La coloration bleue est causé par la réflexion / diffusion de la lumière aux longueurs d'onde courtes de plaquettes guanine dans la couche iridophore de l'unité chromatophore dans le derme de la grenouille quand xantophores sont manquants. Günther (1990) dispose d'une belle description des anomalies de couleurs différentes chez les grenouilles d'eau, mentionne même certains auteurs qui ont décrit quelques trouvailles des personnes atteintes de iris mélaniques, il semble calme rare.
C'est donc une absence ou un défaut de pigments jaunes (xantophores) comme je le disais au début.
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

La c'est plus clair, c'est un défaut GENETIQUE.

Merci
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Répondre