Des tétards de crapauds ? Alytes obstetricans

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

c'est en se promenant de nuit que tu peux les repérer au chant, près des endroits propices: murets, carrières, coteaux exposés avec des pierres près d'un ruisseau etc.
Noushka

Message par Noushka »

Ouais!!! Tout ce que je n'ai pas chez moi à part quelques cailloux sur ma colline! :lol: :lol:
Et je me vois mal me balader dans la montagne toute seule car je ne pense pas mon mari en ait envie!!!
Avatar du membre
jicky24
membre junior
membre junior
Messages : 56
Enregistré le : 05 août 2011 13:14
Localisation : MONTIGNAC 24

Message par jicky24 »

Les deux miens ne se cachent pas du tout mais en revanche (contrairement à ceux de ma ruelle) ils sont muets comme des carpes :-D
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

des femelles alors ?!
Avatar du membre
jicky24
membre junior
membre junior
Messages : 56
Enregistré le : 05 août 2011 13:14
Localisation : MONTIGNAC 24

Message par jicky24 »

Me voilà bien avec deux femelles ! :lol:

Toutes façons, n'ayant pas de point d'eau dans mon jardin, je ne vois pas comment ils pourraient se reproduire ?

Et puis, ils sont peut-être encore un peu jeune pour vouloir s'accoupler, non ?

Une autre question que je me pose : comment, alors que lorsque je les ai relâchés ils étaient gros comme un de mes ongles, ont-ils pu devenir de cette taille là ( 4cms environ) ? Ca mange l'hiver caché dans le mur ?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tu les as relâché quand à la taille d'un ongle ah oui en automne 2011? Il faut environ 2 ans pour qu'ils arrivent à la taille adulte = 4-5cm
un lien:
http://www.batraciens-reptiles.com/alytes.htm
et les crapauds se déplacent, pas besoin d'une mare proche. Il peut y avoir un bassin, un fossé, une source d'eau à 200 m cela ira très bien.
Avatar du membre
jicky24
membre junior
membre junior
Messages : 56
Enregistré le : 05 août 2011 13:14
Localisation : MONTIGNAC 24

Message par jicky24 »

Oui, je les ai relâchés entre mi août et mi septembre. Je pense qu'ils n'avaient pas tous le même âge quand je les ai récupérés.
Ils faisaient effectivement la taille d'un ongle de pouce.

Peut-être que ces deux restants vont chanter quand ils seront en âge de s'accoupler :wink:

Pour le point d'eau cela ne va pas être gagné pour eux .... le lavoir où je les ai trouvé est au bout de ma rue et je les vois mal avec leurs petites pattes, crapahuter jusqu'à là-bas ?? En plus il y a des escaliers pour sortir de mon jardin !

Je leur mettrai une bassine :badgrin:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ne t'inquiète pas pour eux... ils peuvent franchir des centaines de mètres, voir plus et peuvent se montrer habiles grimpeurs, dans une certaine mesure.
si jamais tu pouvais te choisir un avatar dans la galerie... si tu ne sais comment procéder, contacte moi en MP.
Répondre