mutation chez Pelophylax ?

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Noushka

Message par Noushka »

Eh bien voilà qui s'éclarci, j'hésitais aussi entre la génétique et l'influence de produits chimiques dans l'environnement!
Merci Pierre-Yves pour ces explications

Ps:
La dernière phrase est mal traduite du fait que Sandra a écrit "quiet" au lieu "quite".
Voici donc ma traduction:
Günther (1990) dispose d'une belle description d'anomalies de couleurs différentes chez les grenouilles d'eau et mentionne même certains auteurs qui ont trouvé des individus avec des iris mélaniques, ce qui semble rare."
Juventino

Message par Juventino »

Pourquoi toujours penser aux produits chimiques?..
Il y a plein de mutaions naturelles..
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Je n'avais pensé à quelque chose de chimique, mais un endroit particulier avec de substances naturelles (donc avec des composant chinique aussi:)) qui aurait pu modifier la couleur de la grenouille. Une sorte de vase et de terre plus ou moins acide etc etc.... pas que la pollution ou du caca humaiin.
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Juventino

Message par Juventino »

Tu n'étais pas concerné par ma question..
Buona serata!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

mutation chez Pelophylax ?

Message par Pierre-Yves »

Merci Nouschka pour ta traduction
Noushka

Message par Noushka »

Pas de quoi Pierre-Yves! :wink:
Pourquoi toujours penser aux produits chimiques?..
Il y a plein de mutaions naturelles..
Hello Juv! Je comprends tout à fait la question de Zim... Notre activité humaine a un impact considérable sur la nature qu'on le veuille ou non, et c'est très légitime de se demander dans quelle mesure les mutations ou évolutions génétiques n'en sont pas la conséquence...
Très honnêtement, je te dirais que je doute que les scientifiques le sachent vraiment eux-mêmes, quoiqu'ils en disent! C'est tellement complexe! ](*,) :oops:
Juventino

Message par Juventino »

Certes, mais dans le cas des amphibiens, vu leur sensibilité aux produits chimiques, je ne pense pas qu'ils aient le temps de muter..
Bonne journée!!
Noushka

Message par Noushka »

Je conserve mes doutes! :-k
Répondre