Vipère aspic, 54, limite Nord de répartion.

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Neopilina

Message par Neopilina »

Les cons y peuvent venir, parce qu'après l'ex O.N.C. , j'ai opté pour les parachutistes. C'était pas mal non plus, :smt033 , 538 962, habilité "Secret-Defense". Bois de la bière et manges des barbelés ! :smt030 . La beu ? La meilleure d'Afrique, livrée par Transal. C'est pas beau ça!?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

??? chuis pas français tu sais...
Neopilina

Message par Neopilina »

Je poursuis ma description des individus de cette incroyable (Une moyenne de 5 individus observés par beau temps par jour.) station. Les motifs, noirs, ne varient pas. On a des barres transversales sur le dos plus ou moins décalées sur la colonne vertébrale, et sur les flancs, en quinconce des précédents, de simples barres verticales, comme on peut le voir sur les clichés postés.
Ces animaux affichent une seule couleur uniforme sur l'ensemble du corps. La teinte la plus fréquente est le rouge-brique, mais j'ai observé un juvénile beige-crème et hier j'ai longuement observé ( :-D ) un individu absolument magnifique, orangé. Le contraste avec les motifs noirs était un régal, :smt118 . Pour l'instant, sur 8 individus observés, deux dépassaient les 5O cm.
Même si le nombre d'observations est encore limité, on peut raisonnablement supposer une certaine homogénéité dans cette population.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

si tu avais quelques clichés extérieurs ?
Neopilina

Message par Neopilina »

Pierre-Yves a écrit :si tu avais quelques clichés extérieurs ?
Va falloir que j'apprenne, et qu'on m'explique deux, trois trucs en privé, parce que quand je vois vos photos, il y a comme un énorme COMMENT qui me laisse sans voix... :-" :!:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

des gants, de la douceur, un bon appareil... les vipères se calment en général assez vite... une petite casserole pour qu'elles se sentent à l'abri et zou tu la soulèves.. effet de surprise... non les vipères sont calmes et se laissent bien prendre en photo. Après faut pas avoir peur de s'approcher... pour moi environ 6cm avec mon 50mm macro
Neopilina

Message par Neopilina »

...

Bon, c'est vrai que j'opère à mains nues, avec une petite trique qui maintient la tête à l'écart. Mais quand même, même calmée, dés que tu la poses, elle veut tailler la route...

Mon beau-père et mon oncle sont des fous de photos, ont un matos fou.
Moi, j'ai un apn de base, et je reconnais que le cliché en soi n'est pas ma priorité...et que les miens sont médiocres, je veux par contre à partir d'éventuelles photographies établir les notes les plus précises qui soient, je conserve les réflexes inculqués lors de ma formation en BEPA Cynégétique. Idéalement, je capture, mets l'individu dans mon seau à crépis ( Un seau "sécurisé" puisque couvercle clipsable, et ajouré pour la ventilation.) et là tranquillement je sors mon carnet et prends les notes. C'est là que je me sens le mieux, dans la nature, en présence d'un de mes animaux fétiches. Je savoure longtemps ces moments.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

mais tu notes quoi et dans quel but ?
Répondre