Vipère de Zinnikeri

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Noushka

Message par Noushka »

Désolée, mais je ne pige pas!
St Marcet n'est pas une commune proche de Bagnières!
C'est trop tard dans la saison pour espérer voir des vipera?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Neopilina a écrit :Bah, c'est ce que je disais Noushka, lis-moi bien mon propos implique que je sais que St Gaudens est en plaine puisque à cause de cela, je doutais que ça soit des zinnikeri.
Zinnikeri habite aussi la plaine. Non c'est pas trop tard comme dit ailleurs, pas de souci jusqu'aux premiers frimas.. j'en ai même vu en novembre à 1000m (Vipera aspis atra)mais il faisait chaud. Par contre en plein été c'est bien par temps semi couvert ou couvert, orageux ou après la pluie.
Neopilina

Message par Neopilina »

Désolè, je me suis emmêlé les pinceaux en pensant que St Marcet était proche de Bagnières, après je suis parti sur St Gaudens...

Si tu parles de zinnikeri à Esbas, t'as encore deux, voire trois semaines, devant toi, avec les précautions d'usage en montagne. Consultes la météo avant de partir. Ce massif est accessible par une piste carrossable, même si elle est fermée au public, ne t'éloigne pas trop de celle-ci, si tu vois que le temps se gâte, regagne la piste et redescend. Si situation d'urgence, si t'as un iphone tu peux déclencher le G.P.S. et choisir entre les 4 n° d'urgence.
Mais bon, pendant encore au moins deux semaines, le risque le plus important reste l'orage. Je me suis retrouvé une fois DANS l'orage, c'est pas rigolo...
Noushka

Message par Noushka »

Nous sommes à 1 heure de route, pas question de risquer de s'y trouver sous des trombes d'eau! :-D
Merci pour l'info! :wink:
Neopilina

Message par Neopilina »

Bonjour,

Et puis toujours pour infos, entre la route, où tu te gares, et la zone à V., à partir de la limite supérieure de la forêt (1700 m) tu as une heure de marche sur la piste. Et Esbas est dans un secteur où vautour fauve et gypaète barbu sont communs, il y a du pastoralisme et pas mal de bêtes qui dérochent (Esbas, cirque de la Glère, Mail ludent, Sacroux, ...).
Noushka

Message par Noushka »

Ah super, merci je prends note!
Nous allons y faire un tour probablement mardi, vu la météo!
Je vous tiens au courant, et je croise les doigts pour voir V.a. zinnikeri, et les vautours!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tout est croisé, bonne chance !!
Noushka

Message par Noushka »

Pas encore pu faire un tour, la météo est dégueu en ce moment dan les Pyrénées...
Répondre